Triathlon des Roses 2025 : acte 2 à Issoire

La Licorne, la médiathèque de Saint-Germain-Lembron prépare une série d'événements autour de la journée du Droit des Femmes, le 8 mars. Les festivités dans ce tiers-lieu auvergnat s'étaleront sur l'ensemble du mois de Mars, en dédiant des expositions à des artistes et des femmes d'exception.
Le mois de Mars à Saint-Germain-Lembron sera placé sous le signe du droit des Femmes. Notamment au tiers-lieu La Licorne, qui a décidé de multiplier les événements pendant toute la durée du mois. Gaëlle Lancien, chargée de projet culturel au sein de la médiathèque avait la "volonté de faire quelque chose qui parle à tous. L'an dernier nous avions fait une conférence le 8 mars, cette année nous avons vu les choses en plus grand." L'événement Mars'Elles est le résultat de cette envie. Du 4 au 31 mars, de nombreuses manifestations vont donc se tenir sur le sujet, au 9 route de Brioude à Saint-Germain-Lembron.
Un événement ouvert à tous
"Nous voulions quelque chose qui se voit, qui s'entende, qui soit utile tout en étant diversifié. Ce n'est pas du féminisme agressif, il y a des moments plus durs, et d'autres véritablement à destination des enfants. Il n'y a rien d'extraordinaire dans le coin pour les Femmes pendant le mois de Mars, cela nous semblait intéressant de travailler dans la profondeur et la longueur d'un mois", précise Gaëlle Lancien.
Pour cette première édition, La Licorne a prévu un programme riche et ambitieux.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire