Manif' de mercredi : tracteurs interdits

, Mise à jour le 27/11/2020 à 09:03

----Sur les rails, service normal sur la ligne Le Puy – Clermont ce mercredi.
En revanche, les liaisons entre Le Puy et Saint-Etienne se font presque toutes en car.
La ligne Clermont-Nîmes est aussi perturbée.-----Dans la continuité des manifestations qui ont eu lieu en décembre dernier contre la réforme des retraites, plusieurs appels à manifester au Puy-en-Velay ont été lancés pour la journée du mercredi 29 janvier 2020.
"Aucune manifestation n’a été déclarée en préfecture pour le moment", font savoir les services de l'État, qui préviennent : "des perturbations de la circulation sont néanmoins probables, en particulier sur l'agglomération du Puy-en-Velay".

La manifestation, à l'appel de l'intersyndicale (Cgt, Fo, Fsu, Solidaires, Gilets jaunes et Réseau lycéens 43) partira à 10h30 de la place Cadelade.

Le 10 janvier dernier, les manifestants avaient détourné cette interdiction avec humour puisque des engins miniatures des rayons jouets avaient manifesté contre la réforme des retraites, mais aussi contre le mal-être paysan.

Les tracteurs interdits
Pour garantir la sécurité des personnes et des biens en centre-ville du Puy en Velay, la circulation de tracteurs et autres engins agricoles est interdite mercredi 29 janvier 2020 sur les communes du Puy-en-Velay, d’Aiguilhe, de Brives-Charensac, de Chadrac, et de Vals-près-le Puy, à l’intérieur des périmètres délimités par les voiries suivantes, y compris celles-ci : 
- Le Puy-En-Velay et Aiguilhe : boulevard du Président Bertrand, boulevard Philippe Jourde, boulevard Bertrand de Doue, avenue des Belges, rue Louis Pascal, route de Montredon, boulevard Maréchal Joffre, boulevard de Cluny, chemin de la Passerelle, impasse Roderie, Pont Tordu, rocade d’Aiguilhe, avenue de Bonneville, avenue d’Aiguilhe, boulevard Carnot, boulevard Saint-Louis, rue Vibert, avenue Clément Charbonnier, boulevard Alexandre Clair. 
- Brives-Charensac : périmètre de la zone commerciale de Corsac : rue de Gennebret, côte de Tireboeuf, rond-point de Corsac, plaine de Corsac, avenue Charles Dupuy. 
- Chadrac : avenue de Roderie, avenue des Champs-Elysées. 
- Vals-près-Le Puy : périmètre de la zone commerciale de Chirel : avenue Jeanne d’Arc, avenue Salvador Allende, portes Occitanes, allée des portes Occitanes. 

Lors du mouvement du 5 décembre, une opération escargot s'était déroulée le long de la RN88 entre Saint-Pierre-Eynac et Le Monteil, jusqu'à créer un bouchon de plusieurs kilomètres.

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire