Une opération escargot sur la RN88 entre Saint-Pierre-Eynac et Le Monteil sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Une opération escargot sur la RN88 entre Saint-Pierre-Eynac et Le Monteil

Date : 05/12/2019 | Mise à jour : 06/12/2019 09:23
Partager

Des Gilets jaunes ont organisé une opération escargot ce jeudi 5 décembre après-midi, le long de la RN 88 entre Saint-Pierre-Eynac et Le Monteil.

Ce jeudi 5 décembre a été marqué au Puy-en-Velay comme un peu partout en France par une mobilisation massive de la population pour protester contre le projet de réforme des retraites.

>> Retrouvez le reportage vidéo de Zoomdici en cliquant ici

"Afin de garantir la sécurité des personnes et des biens en centre-ville du Puy", la préfecture de la Haute-Loire avait pris un arrêté pour interdire la circulation des tracteurs et des autres engins agricoles, ce jeudi 5 décembre 2019, sur les communes du Puy, d'Aiguilhe, de Brives-Charensac, de Chadrac et de Vals-près-le-Puy. Les tracteurs ont donc été tenus à l'écart du cortège qui a défilé dans les rues du Puy, jusqu'à la place du Breuil. Mais dans l'après-midi, vers à 14h30, cinq tracteurs ont quitté le rond-point de Lachamp sur la commune de Saint-Pierre-Eynac, direction Le Monteil via la RN 88, en formation escargot. Elancés à environ 6km/h sur la RN 88 et occupant les deux voies de circulation dans le sens Saint-Etienne/Le Puy, les cinq tracteurs ont semé la pagaille jusqu'à créer un bouchon de plusieurs kilomètres. Les engins ont finalement quitté la RN 88, en passant par la Petite Mer.
L'opération escargot a été encadrée par les gendarmes.

Stéphanie Marin

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteM le 5 décembre 2019 - 20h00
et en plus ils doivent être fiers. une manif non déclarée sur un voie rapide au mépris des règles de sécurité et bien ils sont accompagnés par la gendarmerie et je doute qu'ils soient sanctionnés. Pas de tracteur sur le bassin du PUY et à CHADRAC alors ? C'est çà le maintien de l'ordre les préfets se succèdent et se valent en efficacité non ?

Signaler un abus