L'univers de Pierre Perret version théâtre, à Mons

Par NPi jeu 24/11/2022 - 16:35 , Mise à jour le 24/11/2022 à 16:35

La saison culturelle Impulsions du Puy-de-Dôme se poursuit avec un spectacle de chant et de théâtre, proposé par la compagnie Nosferatu, ce samedi 26 novembre, à Mons. 

Ce samedi 26 novembre, la commune de Mons dans le Puy-de-Dôme accueillera la compagnie Nosferatu à l'occasion de la saison culturelle départementale.
"À toute Bubure" est un spectacle insolite mêlant chanson, musique, théâtre et... pâtisserie.

Trois artistes seront sur scène : Grégoire Béranger, Jean Adam Noël et Claudine Van Beneden, pour revisiter l'univers de Pierre Perret, chanteur populaire français.  

Description : "Sur les traces de l’enfance de Claudine Van Beneden, le spectateur vit les départs en va- cances dans la vieille coccinelle et son vieux radio cassette. C’est son père et sa mère agacés de l’entendre chanter à tue-tête "vaisselle cassée c’est la fessée, vaisselle foutue panpan cucul ". Les chansons de Pierre Perret, Claudine n’en comprenait pas le sens. Pour cette petite-fille, ce sont des mots rigolos, inventés ou qu’on n’a pas le droit de dire... En grandissant, elle comprend l’audace des chansons engagées, comme Lily, un classique des chansons antiracistes."

Informations pratiques 

Samedi 26 novembre – 20h30

Salle polyvalente de Mons

Tarifs : 10 € / réduit : 6 € (gratuit pour les collégiens et jusqu’à 15 ans)
Durée : 1 heure
Public : à partir de 7 ans
Billetterie : au 04 73 86 89 80 ou sur billetterie-spectacle@puy-de-dome.fr

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés