" L'Echappée", le nouveau pôle culturel de St-Julien-Chapteuil

Ce samedi matin, le maire de Saint-Julien-Chapteuil avait toutes les raisons d'être un homme heureux. La ville qu'il administre inaugurait effectivement son nouvel espace culturel, "L'échappée", un joyaux prometteur ancré dans ses racines capitoliennes mais résolument ouvert sur l'avenir et les nouvelles technologies.

Le résultat de plusieurs années de travail , depuis l'acquisition, en 2018, par la municipalité, de l'ancien ensemble commercial de la supérette 8 à Huit.

As de Trèfle Paysage écrit une nouvelle page de son histoire

Enracinée depuis deux décennies dans les terres volcaniques du Velay, As de Trèfle Paysage a fêté son 20ème anniversaire. 
En 2023 l'entreprise se donne un nouvel élan : elle tourne son regard vers la Loire, en agrandissant son équipe et en mettant en avant une nouvelle identité visuelle.

Publirédactionnel

Publi rédactionnel

Infos routes

Zoomdici : Conditions de circulation

Consultez l'état des routes

Pourquoi « Ça en voix ! » pour Zabou, 11 ans, dimanche 26 juin ? (1)

Ils sont 28 candidats en course, solo ou duos, à l'issue de la première étape de sélection. Dimanche 26 juin, ils donneront un concert privé devant un jury de professionnels, pour pouvoir accéder à la finale, le 27 août à Beaulieu, dans le cadre du "P'tit festival" de l'école de la Nature. Mais qu'est-ce qui motive ces enfants ? Pour tenter de comprendre, nous avons rencontré plusieurs d'entre eux. Ici Zabou, l'une des plus jeunes inscrites, nous explique ses raisons pour participer.