Les routiers de l'UCPV débutent leur saison

, Mise à jour le 14/03/2023 à 16:00

Samedi 11 Mars, en reprise d'activité pour certains et accompagnés par leur coach Fabrice COLLY, cinq jeunes coureurs du club Union Cycliste Le Puy en Velay étaient au départ du "Prix Tarare Popey " dans le Rhône.

Timéo ARMAND, Célian ROLLAND et Joan GENTES étaient alignés en catégorie "cadets", Dorian ANDRE et Mathis TALLARON en catégorie "access". Pour cette course, les "cadets" avaient à effectuer 8 tours d'un circuit vallonné de 5,1 km, et les "access" 10 tours.

La météo n'était pas particulièrement favorable, par un temps humide et des routes bien trempées. Parmi les 62 coureurs au départ, Joan réussissait à accrocher le groupe de tête dès le premier tour, avant de tenter une vive accélération à la fin du deuxième tour. Il se faisait contrer et devait malheureusement renoncer, et se retrouvait pris au sein d'un groupe retardé à cause d'une chute. Il terminait toutefois à une belle 20ième place. Timéo, quant à lui, participait à sa toute première course sur route. Il se retrouvait bien placé dès les premières tours, et parvenait à tenir au sein du peloton pendant une grande partie de la course. Il finissait à la 17ième place. Pour lui, c'était donc une première expérience totalement réussie. Célian de son côté a malheureusement été victime d'une chute, dès le début de la course, à peine 2 km après le départ. Il était contraint à l'abandon. Il aura à patienter quelques temps pour se rétablir et revenir plus fort.

Dans la course réservée aux "access", une trentaine de coureurs étaient au départ. Dorian était bien placé au départ. Dès le premier tour il tentait à plusieurs reprises des attaques pour essayer de s'échapper, mais en vain. Par la suite, resté "bien au chaud" au cœur du peloton il finissait à une excellente 6ième place. Encore une performance très encourageante pour la suite de la saison. Mathis quant à lui est aussi assez bien parti, avant d'être distancé, à la fin du 1er tour. Il restait dans ce peloton pendant plusieurs kilomètres et terminait la course à son rythme en compagnie d'autres coureurs.

Vous aimerez aussi