Les mesures de restrictions d'eau sont levées dans le Puy-de-Dôme

Par NPi lun 21/11/2022 - 10:00 , Mise à jour le 21/11/2022 à 10:00

La situation hydrologique s'est améliorée dans le département et les mesures de restriction sont abrogées depuis le 18 novembre. 

Compte-tenu de l’évolution positive de la situation hydrologique dans le Puy-de-Dôme, les mesures de restriction des usages de l’eau ont été levées, le vendredi 18 novembre, sur décision préfectorale en concertation avec le comité départemental de l’eau (CDE) . 

Les précipitations des 14 et 15 novembre derniers et le contexte globalement humide ont permis, à la faveur en outre de températures en baisse, une amélioration sensible de la situation hydrologique.

Les débits des cours d’eau aux stations de référence du département sont repassés au-dessus des seuils d'alerte et pour la plupart au-dessus des seuils de vigilance. Les prévisions météorologiques des jours et semaines à venir sont par ailleurs favorables. 

Cette situation a également conduit des départements limitrophes comme le Cantal et l'Allier, à lever les mesures de restriction des usages de l'eau sur les bassins concernés du Cher et de l'Alagnon.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés