Les formations du Lycée Charles et Adrien Dupuy

mer 22/01/2014 - 01:49 , Mise à jour le 16/04/2021 à 16:58

Publirédactionnel

Le moment des choix d'orientation est important pour les lycéens, comme pour les collégiens. Ce n'est pas toujours facile, et ce doit être fait sans erreur. Le Lycée Charles et Adrien Dupuy propose un panel varié de formation adapté à tous.

Les formations supérieures sont proposées
Trois formations Post Bac seront présentées lors de ces portes ouvertes :

- le BTS IPM (industrialisation des produits mécaniques), visant à former des spécialistes des métiers de l’usinage, du contrôle et de l’assemblage pour les industries et les sociétés d’ingénierie.
- le BTS Électrotechnique, ouvrant des postes dans de nombreux secteurs de l’industrie, de l’habitat et de la distribution de l’énergie électrique.
- le BTS métier de l’audio-visuel, qui offre cinq options : métiers de l’image, métiers du son, montage et postproduction, techniques d’ingénierie et exploitation des équipements, gestion de production.

Un plus pour les Secondes

L’orientation post brevet pour l’entrée au lycée est un moment important mais encore loin des préoccupations des jeunes lycéens. C’est pourquoi les enseignants ont souhaité faire un focus sur le monde du travail en organisant des entrevues avec un ingénieur de l’entreprise Michelin. Ces échanges permettront aux jeunes de mieux appréhender et de toucher du bout des doigts le monde professionnel, et ainsi mieux se préparer et s’orienter.

Pour être bien informé afin de bien choisir son orientation après le brevet ou après le bac, rendez-vous au Lycée Charles et Adrien Dupuy du samedi 1 février de 9h30 à12h.

 
Lycée Charles et Adrien Dupuy
2/4 avenue du docteur Durant
43 000 le Puy-en-Velay
Tél. 04 71 07 28 00
www.lyc-dupuy.ac-clermont.fr