Le Puy : une collecte de livres pour redonner aux enfants le goût de la lecture

, Mise à jour le 21/04/2023 à 10:30

Ce mardi 18 avril, le lancement officiel de la Grande Collecte de Livres Jeunesse du Kiwanis Club du Puy (association qui œuvre pour aider des enfants malades, handicapés ou en difficultés…et leur apporter un peu de soutien matériel et moral et du bonheur) a eu lieu dans les locaux de la Banque Alimentaire. Objectif : donner ou redonner aux enfants le goût de la lecture.

"La Fête du Livre Jeunesse"

Le concept : collecter un grand nombre de livres pour enfants afin de pouvoir les mettre à la disposition des enfants moyennant une somme très modique. La date et le lieu de cette manifestation, n'ont pas encore été communiqués, mais il s'agira "d'un moment privilégié pour les enfants et leurs parents de participer à des animations (lecture à haute voix, conteurs ...) autour de la lecture", assure l'association.

La Banque Alimentaire de Haute Loire a accepté de mettre à la disposition du KIWANIS une partie de ses locaux (27 rue du 8 mai 1945 – ZI du Comté de Foix- Cussac sur Loire) pour réceptionner et stocker ces dons de livres. Toutes les personnes qui souhaitent faire un don de livres pour enfants peuvent les apporter au local de la Banque Alimentaire les lundi et mercredi matin.

Vous aimerez aussi