Le Puy Foot veut continuer sur sa lancée en CFA

jeu 25/08/2016 - 13:12 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:42

Les Alsaciens ont démarré la compétition par une victoire à domicile contre Annecy (1-0) avant de connaître la défaite le week-end dernier sur la pelouse de Raon L'Etape (3-1), l'actuel co-leader avec Le Puy Foot 43.
Les Ponots sont donc tout en haut du classement, alors que la saison passée, ils ont longtemps occupé une position de relégable, avant de se maintenir in extremis lors de la dernière journée. 
S'il ne faut pas s'enflammer, l'optimisme est de mise dans les rangs ponots et grâce à un mercato rondement mené (l'arrivée d'un renfort par ligne), le Puy Foot 43 affiche ses ambitions : une montée en National.

Un adversaire qui vise la montée
Mais l'adversaire du week-end n'a rien d'un tendre de CFA, bien au conjtraire. Entrainé cette année par Franck Priou, le FC Mulhouse fait partie des clubs aguerris du championnat, avec un recrutement de qualité à l'intersaison laissant entrevoir des ambitions à peine cachées. Le Puy Foot 43 s'était imposé en avril dernier dans le Haut-Rhin au stade de l'Ill, ce qui avait grandement contribué à obtenir son maintien en CFA.
Mais c'est en leader que les coéquipiers de Chazottes vont aborder ce match en ayant fait le plein de confiance en remportant les deux derbies. Même si le classement n'est pas significatif au bout de deux journées, il n'en reste pas moins vrai que Roland Vieira peut compter cette saison sur une solidité défensive et une efficacité offensive retrouvée. La profondeur et la qualité du banc ont été décisives la semaine dernière contre Andrézieux (3-0) et il faudra pérenniser la bonne dynamique du moment pour ramener des points de ce déplacement.

"Je ne vais pas bouder mon plaisir en regardant le classement aujourd'hui"
"L'objectif est de gagner comme à chaque match", confie le technicien ponot, "Mulhouse est une des grosses écuries de la poule et nous devrons faire preuve d'encore plus de rigueur pour prendre des points. La semaine d'entrainement a été excellente mais nous ne devons pas nous endormir sur nos lauriers car la route est longue et le championnat de CFA très exigeant. Tout le monde peut battre tout le monde et la réussite passe par de la constance dans nos prestations et par l'implication de tout le groupe. Je suis très attaché à ces aspects. Après, en étant honnête, je ne vais pas bouder mon plaisir en regardant le classement aujourd'hui qui récompense nos efforts".
Le groupe ponot ne sera connu qu'à l'issue de l'entrainement de vendredi. Attention, le match à Mulhouse débutera à 17h. L'évolution de la rencontre sera à suivre sur le Live du site Internet du club.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire