Mercato d'été déjà terminé pour Le Puy foot sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Mercato d'été déjà terminé pour Le Puy foot

Date : 23/06/2016 | Mise à jour : 23/06/2016 15:44
Partager

A la vitesse grand V, le Puy foot vient de boucler son recrutement et peut ainsi se plonger sereinement dans la saison à venir avec ses nouvelles armes. Les recrues estivales ont presque toute la trentaine passée, donc de l'expérience à revendre, mais un peu moins de feu dans les jambes. Aucun départ n'est à signaler.

Après avoir réalisé une bonne opération avec l’arrivée semaine dernière de Tony Patrao, les dirigeants du Puy Foot 43 ont été très actifs cette semaine. Le coach Roland Vieira souhaitait un renfort par ligne et avait ciblé des profils correspondant à ses besoins.
Ce jeudi 23 juin 2016, le club annonce l’accord de trois joueurs pour rejoindre les rangs ponots la saison prochaine.

Un défenseur expérimenté et un milieu de terrain athlétique 

Romain Elie arrivera en terre altiligérienne en provenance de Nîmes Olympique (Ligue 2), défenseur polyvalent de 31 ans avec plus de 100 matchs de Ligue 2 et 100 en National à son actif, ancien joueur de Boulogne-sur-mer, Gueugnon, Arles Avignon et Nîmes.
Lamine Diompy, lui, est un milieu de terrain athlétique de 31 ans en provenance d’Avranches (National). Il est passé par Yzeure en CFA, avant de connaître les montées en National et en Ligue2 avec Bourg Péronnas en tant que titulaire.
Quant à Ousman Diaby, en provenance de Moulins, il s'agit d'un joueur polyvalent de 27 ans pouvant évoluait aussi bien derrière qu’au milieu. Il compte plus de 110 matchs de CFA avec Bourg Péronnas et Moulins.

"Outre les qualités footballistiques des joueurs que nous recherchions, nous sommes très attachés à leur état d’esprit et à leur comportement en dehors du foot"

Le président du club ponot, Christophe Gauthier, ne cache pas sa satisfaction : « Nous avons répondu favorablement aux demandes de Roland Vieira sans avoir la certitude d’aboutir à ces quatre recrues tant ces joueurs étaient convoités par des clubs du dessus. C’est chose faite aujourd’hui et j’en suis ravi car, outre les qualités footballistiques des joueurs que nous recherchions, nous sommes très attachés à leur état d’esprit et à leur comportement en dehors du foot, et ces hommes correspondent à nos valeurs.
Notre groupe de CFA sera plus étoffé l’année prochaine et nous n’avons aucun départ, hormis l’arrêt d’Alex Teyssier. Nous aurons une très belle équipe l’année prochaine à venir encourager au stade Massot et ces renforts sont la preuve de l’attractivité de notre club. La saison passée a été dure jusqu’au dernier match mais nous avons gagné notre maintien en CFA sur le terrain sportivement et je suis très attaché à cela. Ce n’est pas le forfait général de Moulins qui nous a maintenus.
»

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...