Le Puy Foot peut viser le podium samedi à Saint-Priest

jeu 14/12/2017 - 15:49 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:50

Les joueurs du Rhône ont 7 défaites pour 6 victoires. Dans leur tableau de chasse, on peut noter le large succès 6 à 1 face à Raon-l'Etape ou leur victoire face au leader Andrézieux. De leur côté, les Auvergnats comptent 4 défaites, 4 match nul, et 5 victoires.
Rappelons que les vacances de Noël seriont écourtées pour les Vellaves, qualifiés pour les 32èmes de finales de la coupe de France qui se disputeront le premier week-end de janvier.

Une belle série d'invicibilités
Auteurs d'une belle remontée au classement, Joachim Ichane et ses partenaires ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin. Pour cet avant-dernier match avant la trêve, le groupe de Roland Vieira compte bien rester invaincus et poursuivre cette série de cinq matchs de championnat sans la moindre défaite, une série qui a permis aux Vellaves de remonter au classement jusqu'à la cinquième place.
Notons également que le bon parcours en coupe de France accentue cette série d'invincibilités et surtout, elle permet d'emmagasiner de la confiance. les Ponots aiment les affiches de prestige, elles galvanisent les troupes de Roland Vieira avec pour référence les victoires face au PSG ou encore à Lyon, face au 2ème du championnat.

Détermination et mental d'acier : les ingrédients de la recette ponote 
Le groupe a montré une grande capacité d'adaptation ces derniers mois en alternant des matchs face à des formations du haut de tableau du championnat et des matchs de Coupe face à des équipes évoluant niveau en-dessous sur des pelouses parfois très compliquées. La détermination et un mental d'acier ont permis d'enchaîner les victoires. 

Se rappeler de l'an dernier
Ce samedi soir, il faudra en faire autant pour préparer la deuxième partie de saison et se mettre dans les meilleures conditions, dans la prespective d'une seconde partie de championnat haletante. Les ciel et blanc sont à neuf points du leader Andrézieux, un écart conséquent mais l'an dernier, à la même époque, le Puy avait à peu près autant d'avance sur son dauphin, Grenoble, qui l'avait coiffé sur le poteau lors des dernières journées.

Suivez la rencontre en direct sur le site Internet du club.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire