Foot : à quand un gros morceau au stade Massot ? sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Foot : à quand un gros morceau au stade Massot ?

Date : 04/12/2017 | Mise à jour : 05/12/2017 08:13
Partager

Les vacances de Noël seront un peu écourtées pour les Ponots, qui se sont qualifiés pour les 32èmes de finales de la coupe de France ce dimanche. Un moindre mal pour le coach Roland Vieira, invité de Zone Mixte ce lundi midi, alors que le tirage au sort a lieu ce lundi soir.

- Photo d'illustration / MP / Archive Zoomdici.fr -

Avec deux buts dans les 20 premières minutes à Argeles, les Vellaves se sont facilités la tâche et peuvent rêver d'une affiche de prestige face à une Ligue 1 au prochain tour. Le tirage au sort aura lieu ce lundi soir, à 19h. Dans le club house du stade Massot, les joueurs, mais aussi les dirigeants et leurs familles respectives seront présents pour vivre cet instant ensemble, avec peut être la surprise d'une très très grande affiche à la maison. 
Roland Vieira, l'entraîneur de l'équipe du Puy foot 43, était l'invité de l'émission Zone mixte ce lundi 4 décembre 2017. En aparté, il nous a confié quel serait son tirage au sort préféré... Recevoir l'ASSE, pour le côté historique et régional, mais aussi sur le plan sportif car c'est une équipe en difficulté en ce moment.

>> Finalement, le Puy devra de nouveau se déplacer, en Haute-Garonne, face à une équipe deuxième de sa poule de N2.


Zone Mixte, votre émission 100 % sport 

Zone Mixte c’est quoi ? Zone Mixte c’est votre émission 100 % sport sur RCF Haute-Loire tous les lundis en direct, de midi dix à midi et demi.
Zone Mixte qui s’écoute aussi en podcast ou en replay sur le site web de la radio et que l'on retrouve donc sur Zoomdici.fr.


L'invité de la rédaction

Ce lundi 4 décembre, Roland Vieira, l'entraîneur de l'équipe du Puy foot 43, est revenu sur la qualification de ses joueurs en terres catalanes face à Argeles, pensionnaire de R1. un match où ses joueurs se sont montrés solidaires malgré un terrain difficilement pratiquable et un fort vent. Mais le staff avait étudié son adversaire et le Puy connaissait les forces et faiblesses des Catalans. C'est d'ailleurs sur un long ballon dans le dos de la défense, peu commun dans le jeu ponot traditionnel, qu'a eu lieu l'ouverture du score. Un choix tactique qui a donc été payant.

Cette qualification peut-elle amener de nouvelles recrues cet hiver ? 

Des arrivées ne sont envisagées qu'en cas de départ, a priori, même si des blessures prolongées pourraient inciter le Président Gauthier à sortir le chéquier.

Si c'est un gros poisson, le Puy jouera à la maison

Après être revenu sur le match, le coach du Puy nous a expliqué ce que l'on pouvait attendre du tirage au sort : il y a une territorialisation des chapeaux, ce qui devrait inclure le Puy foot dans le quart Sud Est. Compte tenu des écarts de niveau, une rencontre contre une équipe de Ligue 1 ou de Ligue 2 serait forcément à domicile pour les Ponots.
Reste à savoir si le stade Massot (dont les travaux devraient débuter début 2018 pour une livraison mi-2019), bien qu'homologué, serait la solution la plus pertinente : il ne peut accueillir plus de 6 700 pesonnes (dont 2 700 en tribunes), alors qu'une grosse affiche déplacerait sans problème dix fois plus de monde dans un stade alentour (on pense à l'ASSE en premier lieu, club partenaire du Puy foot). La question de la sécurité pèse également dans la balance.

En championnat, rien n'est encore joué

Le coach du Puy veut s'appuyer sur cette belle dynamique pour engranger des points en championnat : "on revient bien, on est capable de s'offrir une deuxième partie de saison vraiment très intéressante", prophétise Roland Vieira, passé à deux doigts de la montée déjà l'an dernier. 
Les ciel et blanc sont à dix points du leader Andrézieux, un écart conséquent mais l'an dernier, à la même époque, le Puy avait à peu près autant d'avance sur son dauphin, Grenoble, qui l'avait coiffé sur le poteau lors des dernières journées.

>> Retrouvez ci-dessous l'intégrale de l'émission, à retrouver également en podcast ou en replay sur le site web de la radio RCF Haute-Loire.






Flashback en Zone mixte

Après avoir rechaussé les crampons et accueilli le gendarme du rugby financier pour la première de la saison, puis vous avoir embarqué à la découverte du canöé kayak, Zone Mixte avait replongé le nez dans le gazon avec la réception de Mathieu Boyer, l'entraîneur de l'US Blavozy, pensionnaire de Régional 1, le plus haut niveau régional de football. 
Zone Mixte vous invitait ensuite à patauger dans la boue avec la présentation de la 5ème édition de l'Auvergnate Extrême puis recevait Yann Figliolini pour parler squash et badminton alors que sa structure fêtera ses dix ans au printemps prochain
Puis ce sont Caroline Sauvage et Sylvie Vidal étaient les deux invitées de l'émission Zone Mixte. Pour la deuxième année consécutive, elles viennent d'achever le rallye cap femina aventure au Maroc, où elles obtiennent une magnifique deuxième place parmi la bagatelle de 77 équipages sur la ligne de départ. Au tour de Christian Perbet et Johan Lazert ensuite de venir ensuite au micro de Zone Mixte alors que le club de foot du FC Espaly fêtera ses 50 ans en 2018.
Zone Mixte avait ensuite reçu Colette Chassagne, Présidente de l'association Gym pour Tous et Manuella Martins, animatrice diplômée des divers ateliers. L'occasion de passer au crible le large éventail d'activités proposées (Zumba, fitness, djembel dance, piloxing...). Enfin le 20 novembre, ce sont Romain Dureau, l'entraîneur de l'équipe fanion du HOPC (Hand Olympique Le Puy Chadrac) et Esteban Cachia, gardien de la formation ponote, qui étaient nos invités pour parler de la perspective de faire monter le HOPC en National 3 dans les années à venir en s'appuyant sur les jeunes du club.

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteC le 4 décembre 2017 - 19h56
Tirage à l'extérieur : dommage. Mais contre une N2 : l'espoir est permis, tous derrière LE PUY FOOT 43 pour rêver d'un 16ème de folie à GG ?

Signaler un abus