Le Puy-en-Velay s'exporte en France et à l'étranger

dim 15/01/2023 - 08:00 , Mise à jour le 15/01/2023 à 08:00

Les équipes du Puy-en-Velay Tourisme se rendent à deux rendez-vous phares pour le tourisme national et européen en janvier 2023. 

" Dans le cadre de leur mission de promotion des itinéraires des Chemins de Saint-Jacques, la Communauté d'agglomération du Puy-en-Velay et son office participent à un des plus grands rendez-vous européen en matière de randonnée", indique la communauté d'agglomération du Puy dans un communiqué envoyé ce jeudi 11 janvier. 

Le Puy s'exporte en Europe 

Premier arrêt, au CMT de Stuttgart en Allemagne qui se tient du 14 au 16 janvier. Le Puy-en-Velay Tourisme y fera la promotion des voies de Genève, Cluny, Lyon et Conques. " Nous avons la chance d'avoir une marque internationale. Il y a un fort potentiel de développement en amont du Puy-en-Velay particulièrement avec la voie de Genève. Nous menons cette opération en lien avec la Région. Elle s'inscrit également dans le cadre d'un travail de valorisation des itinéraires en lien avec la Communautés de commune Mézenc-Loire-Meygal mais aussi le Haut-Lignon, le Pays de Montfaucon et le Pays des Sucs", détaille Corinne Goncalves, chargée du tourisme. 

Promouvoir le Puy en France 

Une semaine plus tard, c'est à Nantes au salon international du Tourisme que le Puy sera mis en avant. L'événement a lieu du 20 au 22 janvier. "Puy de Lumières sera également mis à l'honneur avec les images de nos monuments et du fleuve à Brives Charensac. Avec la Loire comme trait d'union, le Puy-en-Velay mise sur le retour aux sources pour attirer les clientèles extra-régionales cet été", détaille le communiqué. La lentille verte et la verveine du Velay seront également du voyage !

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés