Vos produits de fêtes en direct des producteurs à la Ferme Ponote

Pour les fêtes, régalez vos convives de l’entrée au dessert avec des produits fleurant le bon goût du terroir. La Ferme Ponote, magasin de producteurs engagés au service du bon et de la qualité, vous propose une large gamme de produits issus de circuits courts, provenant de l’agriculture biologique ou raisonnée.

Publirédactionnel

Publi rédactionnel

Salon du Mariage : les pros ont fait le show pour inspirer les couples

Photographes, fleuristes, traiteurs, bijoutiers et autres experts du mariage… près de 45 exposants ont animé le Salon du Mariage les 12 et 13 octobre à la Halle des Orgues d'Espaly-Saint-Marcel. C'était l'occasion pour ceux qui prévoient de convoler en justes noces de rencontrer des professionnels du mariage et d'avancer dans l'organisation de leur événement.

photo

Echange de maison pour les vacances, un vrai bon plan ?

Pour leur tour du monde, ils n'ont payé aucun frais de logement. Parti en voyage avec Léa, sa femme, et leur fils âgé de 4 ans, Julien n'a essuyé aucun contretemps : "que de bonnes surprises, des maisons plus belles que sur les photos, avec des vues magnifiques !". Troquant leur ferme rénovée de Haute-Loire, ils ont été accueillis à Hong Kong, en Australie, en Nouvelle-Zélande, aux Iles Loyauté et aux Marquises.

photo
Une possibilité de voyager à moindre frais en troquant sa maison.

La Cascade de la Beaume, un incontournable de l’été

« L'une des plus belles cascades de France est en Haute-Loire » diront les plus chauvins. Située à la limite entre les communes du Brignon et de Solignac-sur-Loire, près du village d'Agizoux, la cascade de la Beaume est un site remarquable de Haute-Loire. Haute de 27 mètres, cette chute d'eau fait la joie des touristes et des locaux l’été. Un endroit rafraîchissant par forte chaleur.

La cascade de la Beaume, habitée aux chutes des visiteurs

Campings de Haute-Loire : un bilan saisonnier mitigé

Au niveau national, les villes et sites touristiques habituellement pris d'assaut attendent désespérément le chaland cet été. D'aucuns avancent des hypothèses : la faute aux JO ? Au contexte politique compliqué ? Au pouvoir d'achat en berne ? Chacun y va de son interprétation. Zoomdici est allé à la rencontre de ces professionnels de l'hôtellerie de plein air en Haute-Loire.

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider