Le Puy : 45 places de stationnement supplémentaires

ven 21/07/2017 - 17:49 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:47

C'est l'ensemble du parking de la partie haute de la place Michelet qui va être réaménagé durant les vacances d'été.
Situé devant l'école Michelet, entre l'Allée des Droits de l’Enfant et le parking de la place Michelet existant, le parking sera repensé pour optimiser le stationnement et permettre de créer 45 nouvelles places.

Quatre places pour les personnes à mobilité réduite et deux places avec branchement électrique
Au total 130 places seront disponibles dans un parking à la barrière, et s'additionneront aux 185 places du premier parking à la barrière autour de la fontaine de la place Michelet.
La recomposition de l’espace existant a pour objectif d'optimiser le stationnement. Cet aménagement de 130 places de parking au total comprendra quatre places pour les personnes à mobilité réduite et deux places avec branchement électrique sous l’ombrière.

----L'Allée des Droits de l’Enfant en zone 30
Afin de sécuriser l’entrée et la sortie du parking, un aménagement en zone 30 sera réalisé Allée des Droits de l’Enfant.-----Objectif : ouverture du parking pour la rentrée
En terme de calendrier, la mise en plateau de la rue et l’aménagement du parvis de l’école Michelet seront réalisés avant la rentrée des classes. L’aménagement du parking devrait être achevé pour les fêtes Renaissance du Roi l’Oiseau.
Les équipements, soit les barrières et systèmes de péage, devraient être opérationnels pour fin octobre 2017.

D'autres aménagements à venir
Les élus se disent "très attachés à faciliter la circulation et le stationnement en centre-ville, notamment pour encourager les commerçants et artisans".
Après la création de nouveaux parkings au Pôle Intermodal, la création de nouvelles places de stationnement rue de la Gazelle puis d'un parc de stationnement avenue Foch, l'optimisation du parking Michelet apparaissait comme indispensable aux élus.
Seront programmés par la suite l'aménagement de parkings sur le quartier du Pensio, et sur le secteur Massot / Libération, avec une centaine de places à la clef.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire