Le musée Crozatier s'ouvre pour les enfants

mar 31/07/2018 - 14:18 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:53

Ce mardi 31 juillet, (le mardi, habituellement jour de fermeture) le musée Crozatier était exceptionnellement ouvert à l'occasion d'un "raconte-tapis" organisé en partenariat avec la Bibliothèque du Puy-en-Velay et la Bibliothèque Départementale de la Haute-Loire. Une heure pendant laquelle les enfants pouvaient découvrir une partie du musée, accompagnés d'une guide, et ensuite, écouter trois histoires en lien avec les pièces de la collection animalière du musée.

Sensibiliser les enfants aux lieux culturels et aux questions climatiques
Les histoires de "La Forêt du Paresseux", "La Mouffle" et "Au Croco" n'ont pas été choisies au hasard par Claire Delsol, du service patrimoine de la ville du Puy-en-Velay, et Christelle Kuhn, de la bibliothèque du Puy-en-Velay. "Ces histoires sensibilisent les enfants aux questions climatiques et aux conditions des animaux en voie de disparition" explique Christelle Kuhn. "La forêt du Orang-outan" raconte pourquoi les forêts qui disparaissent sont une menace pour les animaux. "Au Croco" raconte l'histoire du Gavial, une espèce de crocodile ultra protégée car très prisée par les braconniers pour sa peau.
Avant ces trois "raconte-tapis", la guide accompagnait les enfants pour une rapide visite de la partie animalière du musée Crozatier.

Exposition "Fragile Héritage"
Le prochain "raconte-tapis" aura lieu le 31 août à l'Hôtel-Dieu en lien avec l'exposition "Fragile Héritage". Une exposition installée jusqu'au mois de septembre à l'Hôtel Dieu, consacrée au patrimoine, bâti et naturel, en danger.

V.B.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire