Le "défenseur de la ruralité" au Salon de l'Agriculture

mer 02/03/2016 - 11:16 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:39

C'est un peu le cheval de bataille du député de Haute-Loire Jean-Pierre Vigier : la défense de la ruralité. Il avait par exemple manifesté aux abords de l'Assemblée Nationale en juin dernier à ce sujet, il avait également porté le costume d'ambassadeur de la ruralité en Equateur en septembre 2014 ou encore plus récemment interpellé Manuel Valls sur la ruralité, lui reprochant de la "tuer à petit feu".
Comme il le répète très régulièrement," la ruralité, c'est 20 % de la population et 80 % du territoire français. Il doit être écouté et entendu". Finalement, il semble donc tout à fait logique dans son parcours politique de voir aujourd'hui le quadragénaire  élu président de la Commission « agriculture, ruralité, viticulture, forêt et alimentation » de la région Auvergne-Rhône-Alpes début février, dans le cadre de son mandat de conseiller régional (il était numéro trois de la liste Haute-Loire).

A la rencontre des éleveurs altiligériens primés
Comme chaque année, Jean-Pierre Vigier est venu arpenter les dédales du salon de l'agriculture. Il n'avait en effet pas manqué cet événement incontournable pour un élu (encore plus lorsqu'il s'agit d'un territoire rural) en 2014 et aussi en 2015. Fidèle à cet événement phare, "il est plus que jamais investi dans le monde agricole tant au niveau local, que régional et national", assure son entourage. 
Jean-Pierre Vigier est tout d'abord allé à la rencontre des éleveurs altiligériens présents sur le salon : éleveurs de Bains, de Loudes, de Sanssac l'Eglise et de Mercoeur. Il a pu les féliciter pour les prix obtenus par Griotte et Isora notamment, des premiers et deuxièmes prix au concours Montbelliard. 

"Les agriculteurs participent assurément à la vitalité de notre economie nationale et à notre souveraineté"
Jean-Pierre Vigier a aussi exprimé sa reconnaissance aux producteurs altiligériens pour la qualité et la diversité de leurs produits ainsi que pour leurs médailles obtenus au concours général agricole. "C'est avec passion que nos agriculteurs parlent de leur métier. C'est avec la plus grande écoute que j'ai pu échanger avec eux", a déclaré le député.
Jean-Pierre Vigier veut "leur redonner des perspectives face à la crise structurelle qu'ils traversent". Il a pu faire part de solutions tant au niveau national que régional afin que les agriculteurs vivent du fruit de leur travail. "Ils sont des chefs d'entreprise qui participent assurément à la vitalité de notre economie nationale et à notre souveraineté. Soyons fiers de nos agriculteurs, rendons leur la dignité qu'ils méritent", a-t-il conclu.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire