Le concours de la meilleure galette 2023 ouvert aux boulangers de Haute-Loire

Par RSi dim 25/12/2022 - 13:30 , Mise à jour le 25/12/2022 à 13:30

La fédération de la boulangerie-pâtisserie de Haute-Loire organise le 7ème cours de la Meilleure Galette aux Amandes et le concours de la meilleure galette innovation Trophée 2023 ce mardi 27 décembre 2022 à la chambre des métiers du département. 

 

Les participants doivent déposer leur réalisation entre 10heures et 12heures ce mardi 27 décembre. Seuls les chefs d’entreprise boulangers et boulangers-pâtissiers, 
immatriculés au répertoire des métiers ou au registre du commerce et des sociétés, code APE 1071C ou des salariés boulangers et pâtissiers, pouvant justifier avec une attestation de leur emploi chez un boulanger ou boulanger-pâtissier (lequel chef d’entreprise devra répondre aux exigences ci-dessus visées) pourront s'inscrire.

Comment s'inscrire ?  

Les candidatures devront être envoyées par mail à fédération.boulangerie43@gmail.com ou par courrier à la fédération de la boulangerie pâtisserie au 13 avenue André Soulier 43 000 Puy en Velay. Le droit d'inscription par catégorie est fixé à 50 € pour les adhérents à jour de leur cotisation 2022 en effectuant un chèque établi à l'ordre de la Fédération de boulangerie de Haute-Loire. Droit remboursé à l'issue du concours. Les participants non adhérents doivent payer la somme de 80 € non remboursée. Une demande qui permet de financer les frais d'organisation. 

Comment le concours se déroule-t-il ? 

Les galettes doivent être déposées entre 10heures et 12heures le mardi 27 décembre dans les locaux de la Chambre des métiers de Haute-Loire. Les galettes doivent être apportées dans une boîte pâtissière neutre, accompagnée d'une enveloppe fermée indiquant dessus la catégorie dans laquelle le candidat concoure ainsi que du collège employeur ou employé sans identification extérieure dans lequel il aura consigné son nom, prénom, adresse, téléphone fixe et mobile, adresse mail. 

La galette doit mesurer 30 centimètres de diamètre, être fourrée aux amandes et être décorée. Au vainqueur chef d’entreprise sera remis le Trophée de la Galette, dont il sera le gardien responsable pendant 11 mois. Il devra le restituer impérativement avant le 5 décembre 2023 au plus tard au siège de la fédération de la boulangerie de Haute-Loire. 

 

 

 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés