A Lait'coute a soutenu 164 familles dans leur allaitement maternel en 2022

, Mise à jour le 28/03/2023 à 13:30

Au Puy-en-Velay, le 18 mars 2023 - A Lait’coute, association de parents autour de l’allaitement maternel en Haute-Loire, a tenu son Assemblée Générale le 18 mars dernier au P’tit Café. Ce rendez-vous annuel fut l’occasion de faire le point sur les actions de 2022 ainsi que sur les perspectives pour l’année en cours.

Un bilan positif et une subvention reconduite en 2022

L’association a accompagné 164 familles tous types de soutien confondus. Un chiffre qui se maintient et démontre le besoin d’information et d’aide des parents altiligériens sur la question de l’allaitement au sein. De plus, A Lait’coute a vu sa labellisation et son financement par le REAAP 43 (Réseau d’Écoute, d’Appui et d’Accompagnement à la Parentalité de Haute-Loire) renouvelés en 2022.

Les projets de l’association pour 2023

Lors de cette assemblée générale annuelle, trois nouvelles recrues ont rejoint l’équipe d’écoutantes bénévoles, ce qui va permettre à A Lait’coute de poursuivre les actions sur le secteur de Brioude/Langeac sereinement en 2023. L’équipe souhaite mettre en place un autre lieu de rencontres autour de l’allaitement dans l’est du département et travaille également sur un dépliant de ressources à destination des parents de Haute-Loire.

Le prochain évènement de l’association

A Lait’coute organise à Brioude une rencontre pour parler allaitement le samedi 8 avril 2023. C'est un Goûter Tétée en partenariat avec le Café lecture la Clef. Rendez-vous de 15 à 17 heures. L’entrée est gratuite (inscription recommandée).

Renseignements >ici<

À propos

Seule association de parents dédiée au soutien à l’allaitement maternel en Haute-Loire, A Lait’coute apporte chaque année une aide de proximité à plus de cent cinquante femmes et familles qui allaitent ou souhaitent allaiter leur enfant. Fondée en 2011 par un groupe de mamans du Langeadois, A Lait’coute veut re-créer un lien social autour des (futurs) mères et pères dans le 43. Pour cela, elle propose un soutien bienveillant et gratuit pour allaiter :

  • à distance par téléphone, Instagram, Facebook Messenger, groupe privé Facebook et mail presque 7 jours/7 ;
  • lors de rencontres au Puy-en-Velay, Brioude, Langeac et en visioconférence 1 fois/mois ;
  • grâce à l’engagement bénévole de femmes ayant toutes une ou plusieurs expériences de l’allaitement maternel.

Vous aimerez aussi