L'accès au service des urgences de l'hôpital du Puy restreint à Noël

Par RSi ven 23/12/2022 - 08:00 , Mise à jour le 23/12/2022 à 08:00

L'accès au service des urgences du centre hospitalier Emile Roux du Puy en Velay sera restreint pour la soirée et la nuit du samedi 24 au dimanche 25 décembre 2022. 

En raison d'un contexte de difficultés de recrutement de personnel médical, le service des urgences de l'hôpital du Puy connaît des tensions fortes en ressources humaines. L'hôpital du Puy indique donc qu'en concertation avec l'ARS de Haute-Loire et la Direction de l'établissement de Santé l'accès et le livre accueil au service des Urgences pour la soirée et la nuit du 24 au 25 décembre sera restreint de 18h30 à 7h30. " Tout patient arrivant aux portes du service devra communiquer grâce à un interphone dédié avec le centre 15 qui l'orientera", précise l'hôpital. Le service mobile d'urgence et de réanimation seront quant à eux opérationnels. Le SAMU-Centre 15 restera également actif pour répondre aux appels et à la régulation des urgences. De plus, l'accueil des femmes enceintes et des parturientes et maintenu en salle de naissance. 

La permanence des soins via la régulation libérale au 04 71 04 33 33 et la maison médicale de garde seront également disponibles le samedi 24 décembre de midi à minuit. La direction de l'hôpital recommande d'appeler le 15 avant de se rendre aux urgences. Ces derniers conseilleront et orienteront les personnes en fonction des situations ers la médecine de la ville, un autre service d'Urgences, un centre hospitalier à proximité ou encore vers les urgences du Puy.

 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés