La toiture du stade Massot en feu    

Par JPo dim 04/09/2022 - 15:43 , Mise à jour le 04/09/2022 à 15:43

Ce dimanche 4 septembre, à la mi-journée, un incendie s'est déclaré sur la toiture du stade Massot.

Il était un peu plus de midi lorsque les premières fumées sont apparues. L'incendie a concerné uniquement la toiture de la halle omnisports dans laquelle ont lieu habituellement les entrainements et les rencontres de Basket et de Handball.

Ce sont les panneaux photovoltaïques apposés sur la structure qui ont pris feu. Un court - circuit dans leur réseau d'alimentation semblerait être à l'origine du sinistre.

L'intervention de la société ENEDIS a été nécessaire pour couper l'alimentation générale de la zone avant l'intervention des pompiers. Armés de leur grande-échelle, de drones, ainsi que de plusieurs lances anti - incendie, ces derniers sont venus à bout du sinistre aux environs de 14h30.

Le gymnase qui se situe dans le prolongement de la halle omnisports n'a pas été touché. Il semblerait qu'il ait été protégé par le mur d'escalade en béton qui sépare les deux bâtiments.

" Cela risque de compromettre sérieusement, la nouvelle saison d'entrainement des clubs de sport locaux" nous confie, un peu amère, une éducatrice sportive, arrivée parmi les premières sur les lieux.

 

 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés