La fête de la Trifòla fête ses 20 ans à Craponne

Par A.Wa jeu 21/10/2021 - 15:08 , Mise à jour le 21/10/2021 à 15:08

Chaque année, fin octobre, la fête de la Trifòla (pomme de terre en patois local) rassemblent les producteurs du secteur de ce un produit emblématique du Pays de Craponne-sur-Arzon et les habitants lors d’une grande foire découverte. Cette année, pour son 20e anniversaire, elle a lieu ce dimanche 24 octobre 2021.

 

Grace à son terroir riche et léger la terre du Pays de Craponne confère à ce tubercule, une douceur et un goût inégalé, très apprécié par les consommateurs. Le sol sableux granitique et l’altitude de 1000 m donnent à ce précieux tubercule un goût que l’on ne peut trouver nulle part ailleurs.

Le programme :

Samedi à 21 h, spectacle au gymnase avec « le Printemps des Andes ». Ses chanteurs, ses danseurs et leurs merveilleux costumes péruviens vous enchanteront.

Dimanche 24, marché de pommes de terre et de produits locaux, défilé avec les confréries, les enfants des écoles et du Centre Social, le groupe folklorique, la fanfare et tous ceux qui veulent faire la fête. Repas au gymnase pour les visiteurs, pour les exposants ce sera au chapiteau. Les dentellières feront sauter leurs fuseaux, canneurs, vanniers, artistes sur bois dévoileront leur art. Démonstration culinaire par Régis Marcon, chef triplement étoilé.

Par ailleurs dimanche, le train touristique du Haut Forez vous emmène pour un balade repas à bord du train sur la ligne Estivareille - Craponne. 

Renseignements au Bureau d’Information Touristique     au 04 71 03 23 14 et craponne@lepuyenvelay-tourisme.fr 

Conformément aux règles en vigueur, le pass sanitaire sera demandé à l’entrée des chapiteaux.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés