La danse s'invite dans l'agglo d'Issoire : spectacles, animations, rencontres...

, Mise à jour le 14/05/2024 à 11:15

Du 14 au 19 mai 2024, le pôle chorégraphique Boom’Structur et le collectif Les Idoles donne rendez-vous aux amateurs de danse autour de différentes animations dansées sur le territoire de l’Agglo Pays d’Issoire.

Au programme : 

Mardi 14 mai 2024, de 10h à 12h : marché de Sauxillanges

L'artiste Melina Faka en résidence de création proposera de faire des dons de
danse en lien avec sa future pièce OSTINATO.
- A 19h : salle des fêtes de Parent
"Retrouvons-nous autour d'un verre et faisons-nous une toile ! La danse comme acte de résistance face à la course effrénée du monde." 
Projection du film documentaire "Une joie secrète" écrit et réalisé par Jérôme Cassou.
Résumé : En 2015, sous le choc de l’attentat de Charlie Hebdo, la chorégraphe Nadia Vadori-Gauthier décide de danser  chaque jour une minute, de se filmer et de partager ses vidéos sur les réseaux sociaux. Ainsi, depuis près de 10 ans, le projet "Une minute de danse par jour" est un geste de résistance poétique qui distille sans relâche une douceur infinitésimale dans la dureté du monde, dans les contextes les plus variés et quelles que soient les circonstances.

Mercredi 15 mai 2024 de 10h à 12h : marché de Montaigut-le-Blanc

L'artiste Melina Faka en résidence de création qui vous proposera de faire des dons de danse en lien avec sa future pièce OSTINATO.

Jeudi 16 mai 2024 de 10h à 13h : salle des fêtes de Parent

Nous proposons chaque semaine un entrainement régulier en danse. Une manière de rencontrer une artiste par la pratique.
Ce rendez-vous s'adresse à toute personne ayant déjà une pratique de la danse.

Vendredi 17 mai 2024 à 20h30 : salle des fêtes de Parent

Présentation publique du travail mené lors du stage proposé en partenariat avec l'association de danse de Parent, Easy’danse. En écho à la pièce REFACE, Chandra Grangean propose un terrain de jeu où se contredire, se troubler soi-même, s’émanciper d’une identité fixe, se prendre pour un·e autre, rejouer des postures, se surprendre et rencontrer des alter égos étranges, grotesques, inhumains. Travail corporel, exercices collectifs, manipulation d’accessoires, de postiches et de maquillages, sont au cœur de ce stage de déformation ouvert à tous.tes !

Samedi 18 mai 2024, à 20h : salle des fêtes de Parent

Pièce REFACE
Description : Un projet résolument performatif pour deux interprètes et un musicien live. C'est la chorégraphie d'un effeuillage facial et hypnotique où, à partir de matières et de postiches, elles transforment lentement et insidieusement leurs postures et leurs visages. REFACE veut rendre visible ces métamorphoses imperceptibles et incessantes qui rendent manifeste la complexité de notre identité. REFACE est donc un terrain où jouer, où se prendre pour un ou une autre. Qui est-ce ? Qu’est-ce que c’est ? Un fantôme ? Un enfant ? Le rire ou la terreur ? Rien ne se fixe et ne se nomme. Tout n’est que trouble et illusion. Jeux et artifices. Cinéma et mensonges.

40 minutes, public dès 8 ans
Entrée libre sur réservation au 06 76 24 03 07 ou par mail contact@boomstructur.fr

Et de 21h à 23h : Bal DJ set avec Tom Grand Mourcel sur les BO de films.

Dimanche 19 mai 2024 à 11h : salle des fêtes de Parent

REFACE (idem samedi)

Et à 12h : Le club photo de Parent, section ADN, présentera les œuvres réalisées à partir des temps d'ateliers avec le groupe amateur. Une autre manière de rencontrer l'univers sensible des Idoles. Suivi d’un brunch.

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire