La CAF du Puy-en-Velay fait peau neuve

, Mise à jour le 07/03/2023 à 15:00

L'espace d’accueil du Puy-en-Velay a été entièrement rénové dans ses locaux du 10 avenue André Soulier au Puy-en-Velay. L'année dernière, la CAF 43 a accueilli 35 604 allocataires sur ces 3 sites dont 27 572 personnes à l’accueil du Puy-en-Velay.

Depuis jeudi 2 mars, la Caisse d’Allocations Familiales de la Haute-Loire accueille les allocataires dans un espace entièrement rénové, dans le bâtiment qu’elle occupe, 10 avenue André Soulier, au Puy-en-Velay.
En travaux durant 4 mois, de novembre 2022 à fin février 2023, le rez-de-chaussée de l’immeuble (près de 280 m2), qui héberge aussi les bureaux administratifs, a été complètement repensé pour offrir un nouveau cadre aux allocataires et aux agents. Des aménagements qui correspondent à une modernisation des services.

Une rénovation qui répond à 4 objectifs :

  • L’amélioration de l’accessibilité aux services numériques avec un espace dédié en accès libre ou accompagné par un agent chargé d’accueil
  • L’amélioration de la qualité de service, à travers l’amélioration des conditions matérielles d’attente et d’accueil, pour mieux recevoir et accompagner les allocataires (grâce à l’agrandissement de l’espace dédié à l’accueil ; espace plus lumineux, aéré et d’inspiration naturelle)

  • Une bonne orientation et une bonne gestion des « flux » d'accueil visant à limiter les temps d’attente, à bien orienter les allocataires selon leurs besoins d’informations ou d’accompagnement.

  • L’amélioration des conditions d’accueil pour les collaborateurs de la Caf

La Caf au Puy-en-Velay n’a pas fermé pendant les 4 mois de travaux : il a été assuré temporairement au niveau de l’entrée dans l’immeuble de l’avenue André Soulier.

Un accueil très fréquenté

En 2022, la Caf a accueilli 35 604 allocataires sur ces 3 sites dont 27 572 personnes à l’accueil du Puy-en-Velay. Parmi les visiteurs au Puy-en-Velay, 26 208 ont effectué une visite spontanée et 2 254 allocataires sont venus dans le cadre d’un rendez-vous.

Vous aimerez aussi

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider