La Brasserie de Saint-Vidal médaille d'argent du Concours International de Lyon

Par L'équipe zoomdici mer 30/03/2022 - 17:00 , Mise à jour le 31/03/2022 à 04:00

L'édition 2022 du Concours International de Lyon s'est tenue les 25 et 26 mars derniers. Cette compétition, qui met à l'honneur les meilleurs produits mondiaux dans les catégories "Vin, bières et spiritueux" ainsi que "fromages et produits laitiers", a attribué une médaille d'argent à la Brasserie de Saint-Vidal pour sa bière blanche. Lisez ci-dessous le communiqué de la ville.

"Pour sa première participation à un concours, la Brasserie de Saint Vidal a présenté ses produits à cette dernière édition où la bière blanche de Saint-Vidal a remporté la médaille d’argent dans la catégorie «Froment style belge».

Il s’agit de la toute première distinction pour la Brasserie de Saint Vidal, installée dans les anciennes écuries du château, qui devrait être inaugurée prochainement.

Cette première récompense est une grande fierté pour Vianney d’Alançon, dirigeant de la brasserie, mais surtout pour Jean-Roch Crouzet, brasseur de la Forteresse, ainsi que pour toute l’équipe du château.

La création d’une brasserie au coeur de la Forteresse était un projet que l’association pour la valorisation du Velay, Auvergne et Gévaudan voulait développer depuis 2019. C’est en 2021 qu’il a pu se concrétiser après la rénovation d’un espace hors du commun, et la création d’un lieu de consommation au pied de la Forteresse.

Depuis, plusieurs gammes de bières ont vu le jour et sont aujourd’hui proposées à la vente sur place, dans de nombreux commerces du département de la Haute-Loire mais également dans d’autres territoires comme en Provence.

Bien que toute récente, les bières Saint-Vidal commencent à se démarquer par leur qualité et leur histoire."

À découvrir

Contenus sponsorisés