Tous

Le Brignon

Une bière solidaire et 100 % Haute-Loire

ven 23/05/2014 - 18:30 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:21

Après le succès de l'automne 2013, l'amicale des sapeurs-Pompiers du Brignon Solignac ne pouvait pas en rester là.
En effet, l'idée est née voilà un an, alors que les Sapeurs-Pompiers du Brignon-Solignac recherchaient une idée originale afin de récolter des fonds pour l'Oeuvre des puipilles Orphelin de Sapeurs-Pompiers de France.

Cette bière un peu spéciale est aromatisée aux framboises et myrtilles
Touché de près après que l'œuvre ait aidé les enfants d'un de leurs collègue disparu, c'est en ayant connaissance d'une opération similaire avec une cuvée de vin que Sébastien Giraud, Chef du Centre de Secours, impulsa l'idée d'utiliser un produit local pour soutenir l'action de l'Oeuvre.
Rapidement soutenu par Jérôme Bonnaud, Président de l'amicale, puis l'ensemble des pompiers du centre, l'idée d'une bière fut rapidement évoquée. En effet un des Sapeur du centre est également dirigeant de la Brasserie la Vellavia. Pour renforcer l'idée de valoriser un produit local cette bière un peu spéciale est aromatisée aux framboises et myrtilles.

2 400 bouteilles vendues en moins d'un mois !
Il ne restait plus qu'a convaincre les instances départementales puis nationale. C'est donc avec le soutien du SDIS, de l'UDSP 43 et du Comité exécutif national de l'œuvre des pupilles que 200 cartons de 12 bouteilles sont sorties de cuve à l'automne dernier. Moins d'un mois après les avoir proposées à la vente, le stock fut entièrement écoulé.
Après cette essai plus que satisfaisant, les pompiers Bignonais-Solignacois ont passé commande au brasseur de plus de 400 cartons. Déjà la moitié de cette nouvelle cuvée est d'ores et déjà vendue, plusieurs commandes sont même partie dans les départements de la Creuses, du Puy-de-Dôme, de l'Allier et de l'Ardèche.

  • Pour passer commande ou pour plus de renseignements, vous pouvez appeler au 06-11-12-57-93 ou 06-08-83-06-14.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire