La belle histoire du jour : un chien sauve ses maitres des flammes à Monlet

, Mise à jour le 12/04/2023 à 12:00

Encore une belle histoire qui prône la bienveillance de nos amis à quatre pattes. Dans la nuit de mardi à mercredi, vers cinq heures du matin, dans une habitation au hameau de "Frontès" à Monlet, une famille a été alertée et réveillée par les aboiements de leur chien et a pu éviter le drame. 

Ce jeune couple a été chanceux et peut être content d'avoir eu son chien à ce moment. Un malheureux incident qui aurait pu leur couter la vie à eux et à leur nourrisson de quelques mois. 

Des aboiements qui les alertent

Vers 4 heures 50  du matin, le couple se fait réveiller par son chien qui ne cesse d'aboyer. En se levant, ils ont la mauvaise surprise de voir qu'un incendie débute dans leur salon, avec une importante quantité de fumée vers la cheminée. En cause : un tas de bois en flammes qui jouxte l'insert de la cheminée. 

Les secours sont intervenus vers 5 heures pour éteindre le brasier. Il a été rapidement maitrisé sans occasionner trop de dégâts. Le couple âgé de 27 et 30 ans, et le nourrisson âgé de 10 mois, s'en sortent indemnes et ont été transportés par précaution à l'hôpital Emile Roux afin de passer des examens de contrôle. Ils ont par la suite été hébergés chez des amis.

 

Vous aimerez aussi