Issoire : plus de 1.900 coureurs et marcheurs en rose, ce dimanche 16 octobre

Par NPi dim 16/10/2022 - 16:38 , Mise à jour le 16/10/2022 à 16:38

Issoir'ose, manifestation chère aux Issoiriens a attiré plus de 1.900 personnes, ce dimanche 16 octobre, en centre-ville. 

La place de la République était bondée de monde, ce dimanche matin 16 octobre, on ne voyait que du rose... Et pour cause, et plutôt bonne cause, la traditionnelle course Issoir'ose, manifestation de lutte contre le cancer du sein, organisée par la Ville d'Issoire en partenariat avec la Ligue contre le cancer.

Bien-sûre comme chaque année, de nombreuses femmes sont venues soutenir la cause, mais également des hommes, des enfants, et même des chiens ! Toutes les catégories d'âge étaient représentées. 

Beaucoup se sont inscrits à l'événement en groupe formant des équipes d'ami(e)s, membres d'un même club de sport, membres d'une famille... c'est le cas de Eliane, Françoise et cinq autres de leurs amies venues d'Issoire, Saint-Vincent, ou encore Usson. "C'est toute la première fois que nous faisons la course, c'est super, mais nous on la fait en marchant" s'exclament-elles sourires aux lèvres.

Et ce ne sont pas les seules à venir pour la première fois enfiler le traditionnel tee-shirt rose et parcourir le centre-ville d'Issoire pour une boucle d'un peu plus de 5 kilomètres, Théa et Romane, âgées de 4 ans, aux côtés de leur maman Geneviève, pour la première fois. "Moi je suis une habituée, je fais cette course tous les ans, mais cette année pour elles c'est une première, elles découvrent" et elles ont l'air d'aimer cela...

Quelques chorégraphies avant le départ

9h30 : le rendez-vous est lancé, Goform, salle de fitness, est attendue sur l'estrade pour chauffer la foule.  Marine Francon, gérante, et son équipe débarquent, acclamées par le public déjà en train de fouler quelques pas de danse devant le podium. La musique se lance, les bras se lèvent, puis les genoux, on avance, on recule et on saute, la température monte place de la République. 

10heures : voilà l'heure de partir, Goform a mis l'ambiance et les participants se dirigent vers la rue Berbiziale pour le top départ. Les coureurs partent devant, et les marcheurs suivent le pas! 

Pendant ce temps-là, les bénévoles s'activent place de la République, pour préparer les collations des participants. Car après l'effort... le réconfort. Entre les inscriptions en ligne et papier, et celles de dernière minute, plus de 1.900 personnes ont participé. "C'est plus que les années précédentes. On comptait pour la dernière édition autour de 1.600 participants", relate Martine Variscetti, adjointe au Maire en charge du commerce.

Une belle réussite pour cet événement dont les fonds seront reversés à la recherche contre le cancer. 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés