Sancy : Les stations ouvertes ces 14 et 15 décembre
Issoire : La Saison culturelle pleine de promesses et ça démarre ce 21 septembre
La Saison culturelle Issoirienne reprend du service ce samedi 21 septembre, pour lancer une année riche en représentations. Petit rappel de la programmation 2024 / 2025 et des artistes les plus attendus.
La saison 23 / 24 avait envoyé du lourd niveau programmation avec notamment Aurélie Saada et son nouvel album, Pierre Richard l'humoriste en toute intimité, Guillaume Perret jouant au saxo l'épopée de Thomas Pesquet, Roman Doduik au top de sa carrière... et de sa forme !
Mais cette année encore, il va y avoir du spectacle et du beau monde de septembre à mai, à l'occasion de la saison culturelle 2024 2025 de la Ville d'Issoire, qui démarre à l'extérieur, officiellement ce samedi 21 septembre, au théâtre de verdure, derrière la salle Animatis.
A qui et quoi s'attendre en 2024 / 2025 ?
Ce sont cette année une grosse vingtaine de rendez-vous qui seront proposés : théâtre, danse, musique, cirque, ciné-concerts, spectacles jeune public, "Animatis Live"*
*concert-showcase d'auteurs-compositeurs-interprètes régionaux en émergence.
Un premier rendez-vous, ce samedi 21 septembre
Le premier rendez-vous de la saison se fera d'abord en extérieur, au théâtre de verdure d'Animatis, ce samedi 21 septembre, à 18h, avec Janus et Cie et leur spectacle Sévices tout compris. Une pièce de théâtre inspirée des grandes comédies burlesques du cinéma muet tel que Charlie Chaplin ou Harold Lloyd, dont l'entrée est gratuite, pour bien démarrer la saison !
Puis le soir, à 20h30, la salle Animatis accueillera Régis Mailhot, pour l'ouverture de saison. Le chroniqueur radio, pilier de la "Revue de presse" de Paris première, revient sur scène avec son spectacle "Les nouveaux ridicules".
Et les têtes d'affiches alors ?
- Première tête d'affiche : Gérard Lanvin. Et oui, l'acteur qualifié de "Grande gueule du cinéma du Français" est également chanteur et foulera la scène issoirienne pour un concert le samedi 12 octobre, à 20h30. Il présentera l’album rock et blues Ici-Bas, produit et réalisé par son fils, le bluesman Manu Lanvin.
- On aura ensuite "Un léger doute" avec Stéphane de Groodt, le jeudi 14 novembre, à 20h30. L'acteur, réalisateur, scénariste, et humoriste belge s'arrête à Animatis pour présenter sa première pièce de théâtre.
- L'actrice Emmanuelle Laborit, directrice de l'International Visual Théâtre, sourde de naissance, abordera le handicap dans une pièce intitulée "Tellement sympa". Rendez-vous le vendredi 22 novembre à 20h30 pour découvrir ce spectacle.
- La Cie D’irque & Fien et son "Sol Bémol" viendra le 26 janvier, à 17h, pour débuter l'année en acrobaties, en humour, en poésie, et en musique... pour conquérir un large public (dès 4 ans) avec cette proposition de cirque actuel qui fait rire, et qui fait rêver...
- Pour clôturer la saison, Anna, dite Nach, la petite dernière de la famille Chedid, soeur de M, se produira sur la scène d'Animatis, le vendredi 28 mars, à 20h30, pour un concert "Peau Neuve" qui mêlera l'univers pop rock à la poésie des textes de l'artiste.
Tous les autres spectacles sont à retrouver dans la brochure de la saison culturelle en ligne. Nul besoin de chercher plus loin, c'est par ici !
Et la billetterie, elle est par là : www.issoire.notre-billetterie.fr
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire