La Haute-Loire primée au concours des Fermiers d'Or
Issoire : la neige pointe le bout de son nez
La neige est tombée cette nuit du 8 janvier, dans la Cité Sainte-Austremoine. Une fine couverture blanche recouvrait la chaussée, au matin.
Comme toujours... on l'attendait à Noël, et comme toujours... la neige n'en n'a fait qu'à sa tête! Et la voici qui débarque, après les fêtes, quand tout le monde a repris le boulot, et que les enfants ont repris le chemin de l'école.
Des centaines de travailleurs en retard pour cause d'avoir gratté le pare-brise, des dizaines de chutes sur les trottoirs glissants, et quelques mains violettes d'enfants qui ont touché le manteau blanc sans prendre de gants... voilà de quoi se réjouir, la dame blanche fait son grand retour.
Quelques flocons sont tombés ce week-end du 6 et 7 janvier, pour l'épiphanie, mais rien de bien visible à l'oeil nu sur les chaussées. Mais au réveil de cette reprise, pour beaucoup de personnes c'est la surprise en ouvrant les volets.
L'hiver est donc bien installé, avec des températures qui avoisinent les -1° et -2° les matins, un ciel bien blanc, et une petite poudre blanche qui pour le moment, fond assez vite sur la route après le passage des voitures. Le soleil devrait sortir dans l'après-midi, selon Météo France, et terminer d'éliminer cette douce parure blanche.
Super Besse
A la station de Super Besse, 20 cm de neige fraiche est tombée cette nuit. Sur les webcams de la station assez couverte en ce lundi 8 janvier, on ressent le froid et l'odeur de la neige presque à distance, avec un vent jusqu'à 30km/h en bas de la station. Le soleil devrait éclaircir dès demain les pistes, selon Météo France, toujours.