Issoire : Kolélo a ravi petits et grands ce mercredi

jeu 14/07/2022 - 17:00 , Mise à jour le 14/07/2022 à 17:00

En attendant les traditionnelles animation du 14 juillet, plusieurs dizaines de spectateurs étaient présents pour la représentation de Maraudeurs & Compagnie. 

Si certains étaient au frais devant la onzième étape du Tour de France à regarder les exploits du Brivadois Romain Bardet, d'autres étaient dehors pour assister à Kolélo, le spectacle de Maraudeurs & Compagnie. Eux aussi, ils auront passé une bonne partie de leur après-midi avec des vélos. Pendant une bonne trentaine de minutes Chloé Romera et Thomas Quinio auront diverti la cinquantaine de spectateurs présente dans le théâtre de verdure à Animatis. C'est l'histoire de deux amis Vlad et Mir qui voyagent à bicyclette avec leur carriole et leur boîte à musique, et à qui il arrive mille et une péripéties. Un spectacle riche en rires et en poésie avec une belle déclaration d'amour à la bicyclette. 

Un après-midi qui s'est conclu par un échange

Après la représentation, un temps d'échange a eu lieu vers 18 heures à la Tour de l'Horloge. L'objectif, évoquer le voyage des deux compères à travers l'Europe. Maraudeurs & Compagnie, c'est une association libre et itinérante de théâtre de rue. C'est lors de la rencontre de Chloé Romera et de Thomas Quinio en 2013 que l'association est née. Lui est un ancien ébéniste et elle, une comédienne. Les deux amis travaillent principalement avec les objets de récupération et leurs spectacles proposent un regard poétique, amusé et décalé. Mais ce n'est pas tout, les spectacles des deux comédiens défendent avant tout un théâtre de rue et proche du public. Ce mercredi, ils jouaient devant une cinquantaine de spectateurs, petits et grands, bouche bée devant le spectacle proposé entre rires et surprises. 

Un voyage de plusieurs milliers de kilomètres

En 2019, les deux comédiens décident de faire une tournée estivale un peu particulière... à vélo. Ils créent alors un spectacle spécialement pour l'occasion, Kolélo (le spectacle joué mercredi après-midi à Issoire) et partent de Nantes le 2 mars pour débuter leur tournée. Une tournée de plusieurs milliers de kilomètres. Au menu, pas moins d'une dizaine de pays jusqu'à Tbilissi en Géorgie. Munich, Vienne, Budapest, Skopje ou encore Istamboul, le tout avec leurs vélos et leurs accessoires de spectacle. Sur le retour, ils sont passé par la Grèce, l'Italie avant de jouer la dernière représentation de leur tournée à Lyon le 16 octobre. Une tournée de plusieurs mois, de voyage, de plusieurs crampes et quelques milliers de kilomètres. 

Un spectacle qui a ravi les enfants

A la fin de la représentation, les enfants sont restés ébahi par le spectacle proposé Maraudeurs & Compagnie. "C'était trop chouette Maman", pouvait-on entendre à la sortie des gradins par la cinquantaine de spectateurs réunis au théâtre de verdure ce mercredi après-midi. "Même à un moment, la dame elle nous a éclaboussé avec de l'eau, c'était trop bien". Nul doute que les enfants présents ont été ravi de suivre les aventures de Vlad et Mir, mais également les parents qui ont pu échanger à la fin de la représentation sur le long périple de Chloé Romera et Thomas Quinio à travers l'Europe il y a trois ans de cela.

 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés