Les films à l'affiche au Ciné Dyke cette semaine
Il est temps de prendre ses billets pour Nuits de rêve…
La 25ᵉ édition du festival Nuits de rêve… aura lieu du 10 au 14 juillet sur le magnifique site des moulins de Blanlhac, à la grange des Vachers et à Rosières. La programmation vient enfin d’être dévoilée. Et la Billetterie est ouverte.
Sur cinq jours un large éventail de spectacles de tous styles est proposé. Jeune public, humour, théâtre contemporain ou classique, clown, jonglage et musique actuelle sont au rendez-vous de cette édition de ce « petit » festival qui en 25 ans a bien grandi, mais qui a su garder son âme conviviale et familiale.
Cette année, plus que tout autre, le festival a invité des artistes libres tant dans les formes qu’ils proposent que sur les thématiques abordées. Accessibles à tous et toutes, les spectacles se veulent un reflet poétique et humoristique de notre monde, de quoi faire un pas de côté pour s’oublier et se divertir. Le mélange des genres est au cœur de la programmation, ainsi Greg et Natacha mêlent humour et jonglage pour se moquer de nos institutions européennes.
La ferme des animaux par le collectif ARFI, adaptation du roman de Georges Orwell, est une drôle de comédie musicale qui propose aux enfants un périlleux exercice de la démocratie, la troupe Rêve de foin avec 1938 s’interroge sur la conduite à tenir face à l’arrivée au pouvoir d’un mouvement fasciste, les acteurs et acrobates qui constituent la troupe du Gros crépuscule se battent autour d’une barricade, La jeune compagnie In©lassable s’empare du vieux conte Peau d’âne pour en faire un manifeste féministe quant à Matéo Langlois, il proposera deux concerts totalement opposé dans la même journée entre chanson française et trance.
Une lutte contre les violences sexuelles et sexistes
Le festival s’engage contre les violences sexuelles et sexistes et propose une safe team, une équipe composée de psychologues bénévoles et personnes formées au sujet qui proposera des affichages de sensibilisation, des formations et se tiendront à disposition de toutes victimes ou témoins pour faire du festival un endroit encore plus sûr et inclusif.
La billetterie est ouverte et il est conseillé d’acheter ses billets en ligne. L’année dernière le festival était sold out à partir du deuxième jour alors autant ne pas trop tarder.
Pour réserver, ça se passe >ici<