Un parcours de lumières à travers les ruelles du Puy

Le Centre Hospitalier Emile-Roux du Puy-en-Velay, comme de nombreux services d'urgence en France, doit gérer une demande croissante de soins avec des ressources médicales limitées. Ainsi, pour assurer une prise en charge adéquate des patients, il instaure un filtrage des accès aux urgences par le SAMU de 18h30 à 7h30 jusqu'au 5 novembre 2023.
Comme de nombreux services d’urgences en France, celui du Centre Hospitalier Emile-Roux du Puy-en-Velay doit faire face à une demande croissante de soins malgré des ressources médicales de plus en plus rares.
Pour maintenir une prise en charge adaptée aux besoins des patients, le Centre Hospitalier Émile-Roux du Puy-en-Velay met en place un filtrage de l’accès à ses urgences par la régulation du SAMU entre 18h30 et 7h30 jusqu’au dimanche 5 novembre 2023.
Cette réorganisation des ressources médicales aux urgences doit permettre de :
Ainsi, les prises en charge aux urgences hospitalières seront assurées sur ces périodes mais seulement après régulation du SAMU de Haute-Loire. Les modalités de prise en charge aux urgences, en journée, restent in-changées. Il est cependant fortement recommandé de contacter le 15 avant de se déplacer aux urgences.
La permanence des soins via la régulation libérale au 04 71 04 33 33 et la maison médicale de garde seront également disponibles le samedi et le dimanche de 8h à minuit et du lundi au vendredi en semaine de 20h à minuit.
Quelles conséquences pour les usagers ?
Selon la situation médicale, l’heure et le jour, les réorientations pourront être :
À noter que l’accueil des femmes enceintes et des parturientes est maintenu en salle de naissance. En toutes circonstances, en cas d’urgence vitale ou de doute faites le 15.