Grève : les abonnés SCNF auvergnats remboursés du mois de mars

, Mise à jour le 05/04/2023 à 18:00

La SNCF a répondu positivement à la requête de remboursement des usagers, adressée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et son président Laurent Wauquiez, pour les désagréments du mois de mars.

Le 31 mars, Laurent Wauquiez ainsi que Frédéric Aguilera, vice-président de la Région en charge des Transports, avaient envoyé une lettre pour demander à la SNCF de rembourser les abonnés mensuels et annuels de la région Auvergne Rhône-Alpes. Le motif était : "Si les grèves ont impacté des milliers de voyageurs, les habitants de notre Région, qui utilisent chaque jour les TER pour leurs déplacements quotidiens ont été les premiers pénalisés".

Un système mis en place dans la première quinzaine d'avril

La SNCF a répondu à la requête par l'affirmative dans une interview au quotidien La Montagne. "TER Auvergne-Rhône-Alpes mettra en œuvre les modalités techniques nécessaires au remboursement des abonnés mensuels et annuels du réseau, pour le mois de mars 2023", précise SNCF Voyageurs-TER Auvergne Rhône-Alpes. Le journal précise que les modalités de remboursement seront communiquées sur le site TER Auvergne-Rhône-Alpes dans la première quinzaine du mois d'avril.

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider