Clermont-Fd : L’avenue Charras rouvre à la circulation ce mardi 10 décembre
Fouilles archéologiques aux Vergnes, comment circuler et stationner ?
À partir de ce 28 octobre, dans le cadre du nouveau programme de renouvellement urbain, des fouilles archéologiques sont programmées pour quelques mois aux Vergnes, qui contraindront le stationnement près du stade Gabriel-Montpied.
Le quartier clermontois des Vergnes fait l'objet d'un programme de renouvellement urbain. Dans ce contexte, un diagnostic archéologique du lieu a été effectué en amont, par l’Institut national de recherches archéologiques (Inrap).
Il a permis de révéler un intérêt du site par la découverte d’objets nécessitant alors cette fouille programmée par l’État (DRAC).
Le renouvellement urbain des Vergnes, secteur ouest
Suite aux concertations avec les habitants, le programme de renouvellement urbain des Vergnes prévoit un nouveau parvis du stade, un mail boisé pour un accès piétonnier jusqu’au centre du quartier, un mail des sports, des logements et des locaux pour des activités commerciales.
Un nouveau parking est prévu dans les travaux d'extension du stade Gabriel Montpied.
Mais avant toute chose, six mois de fouilles sont au programme.
Fouilles archéologiques, comment stationner ?
La mise en place du chantier a débuté le 14 octobre et les fouilles menées par, Archéodunum commenceront le 28 octobre pour 6 mois. La zone concerne le secteur Ouest du quartier Les Vergnes comprenant le parking P4 du stade Gabriel-Montpied.
La zone de fouilles comprend le parking P4 qui sera inaccessible. Le parking P3 reste accessible aux véhicules.
Alternatives de circulation et stationnement
- les parkings relais (P+R) (voir le site clermontmetropole.eu et l’application Clermoov.)
- le parking de la place Alexandre-Vialatte (boulevard Etienne Clémentel) - les bus (lignes 3 et 21 arrêt Stade G. Montpied) et tram (arrêt Stade G. Montpied).
- les C.vélo
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire