Fête de la Nature : La Région lance un appel à organisation d'événements

Par RSi mar 10/01/2023 - 10:00 , Mise à jour le 10/01/2023 à 10:00

Dans un communiqué envoye le jeudi 5 janvier, la Région Auvergne Rhône Alpes a lancé un appel à organisation d'événements à l'occasion de la Fête de la Nature 2023. 

La manifestation se tient du 24 au 29 mai 2023 dans toute la France. Un événement auquel la Région souhaite participer. En 2022, 107 acteurs avait participé à travers 782 animations sur 246 lieux en Auvergne Rhône Alpes. Les personnes intéressées ont jusqu'au 17 mars pour proposer leur projet et ainsi obtenir le label national. 

Qu'est ce que la Fête de la Nature ? 

Il s'agit d'un rendez-vous incontournable dédié à la biodiversité. Cette célébration a lieu chaque année en mai. Elle prend la forme d'animations gratuites permettant à des centaines de milliers de participants de vivre une expérience de la nature. En 2023, l'événement fête ses 17 ans. Historiquement, la Fête de la Nature est soutenue par le Ministère de la Transition écologique et de la cohésion des territoires ainsi que par l'Office Français de la biodiversité. 

Comment participer ? 

Bénévoles, élus des territoires, enseignants, entrepreneurs, acteurs de la transition écologique ou encore professionnels du tourisme sont invités à participer. Toutes les formes d'événements sont acceptées : balade découverte, inventaire naturaliste, initiation aux sciences participatives, jeu de piste, exposition... L'objectif : amener le public à se rendre dans la nature pour l'observer, en apprendre davantage sur la biodiversité, le tout dans une ambiance conviviale et festive. 

Pour l'obtention du label trois critères sont à respecter : faire progresser la connaissance sur la nature et la protection de la biodiversité, se dérouler en extérieur entre le 24 et le 29 mai 2023 et être gratuit, ouvert à tous et prendre l'aspect le plus convivial et festif possible. 

La demande de labellisation s'effectue en ligne sur le site de la Fête de la nature

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés