Quand la vieille Dame du Puy retrouve sa jeunesse

Préparez vos chapeaux de cow-boy et sortez vos plus belles santiags : Craponne-sur-Arzon va vivre au rythme du son de l’Ouest américain ! Du 23 au 27 juillet, la petite ville se transforme en véritable village western à l’occasion de la 37ᵉ édition du Festival Country de Craponne.
Un rendez-vous devenu incontournable pour tous les amoureux de musique country et d’ambiance américaine.
La country s'empare des places et faubourgs de la ville qui s'habilleront de la culture américaine pour faire découvrir l’univers country. Le Parc des Étoiles sera l'épicentre de la scène principale avec des artistes renommés.
Un Off digne d'un In
Le festival s’ouvre le 23 juillet dès 15h au cinéma La Grenette, avec la projection de trois films pour plonger dans l’univers country sur grand écran. Le 24 juillet, cap sur la place du For pour un concert en plein air avec Mr White.
Le vendredi 25 juillet, l’ambiance monte d’un cran : un atelier de line dance animé par Arnaud Marraffa vous mettra en rythme, suivi d’un bal pour tester les figures apprises comme l’Apple Jack ou le Ball Change... rien de tel que le fameux Grapevine avec stomp final, de quoi terminer en beauté.
Nashville déménage à Craponne-sur-Arzon
Le 26 juillet, le programme off démarre dès 10h avec une nouvelle salve d’ateliers, de bals en ligne, des voitures américaines rutilantes, des camions à l’ancienne… une ambiance western qui se prolonge le dimanche 27 juillet. La ville se transforme en petite Nashville, le temps d’un week-end.
La prog' en Insane*
Le IN et le OFF
Ces deux programmations sont comme le jour et la nuit du spectacle : deux ambiances différentes, mais parfaitement complémentaires. Le "In", c’est la vitrine officielle du festival : une sélection d’artistes soigneusement choisis pour leur qualité et leur cohérence avec l’esprit du festival. Le "Off", c’est l’autre visage, plus libre, plus spontané : une programmation parallèle, souvent gratuite, qui fait la part belle à la diversité, à l’expérimentation et aux talents émergents. Ensemble, ils offrent une expérience complète, pour tous les goûts et tous les curieux.
Le parc des Étoiles ouvre ses portes le vendredi 25 juillet à partir de 19 h 30 avec une soirée concert, une mise en bouche avant le week-end western, ça ne sera pas le Far West.
Samedi 26 juillet
18 h 30 : Silene & The Dreamcatchers ouvrent le bal, ils sont six, ils viennent de Lyon, mêlant la musique folk avec des influences irlandaises, ça va swinger !
20 h 30 : Kezia Gill, cette Britannique saura vous transporter dans son univers country.
22 h 30 : Wynn Williams, c'est l'Amérique des années 90 et du lourd pour les santiags.
Dimanche 27 juillet
15 h 30 : Sugar Crush, ce duo canadien nous a partagé leur histoire à travers une interview, venez découvrir leur musique qui mêle le français et l'anglais au rythme de la country.
17 h 30 : Western Girls, ce quatuor 100 % féminin, armé d’un accordéon, de deux guitares et d’un violon, fera vibrer la scène au rythme des pas de danse. Laissez-vous emporter par leurs mélodies entraînantes !
19 h 30 : A Thousand Horses clôture l'évènement, ce trio de cow-boy vous fera danser sur des rythmes rock sud-américains.
Un décor à l'américaine
Le Festival Country de Craponne, avec son savant mélange de concerts « In » prestigieux et d’animations « Off » conviviales, promet cinq jours de fêtes intenses sous le signe de la musique country. Le tout dans un décor entièrement pensé pour faire voyager le public au cœur de la culture américaine.
Que vous soyez passionné ou simple curieux, ce rendez-vous est l’occasion idéale pour enfiler vos santiags, chausser votre chapeau de cow-boy… sans quitter Craponne !
Retrouvez les infos pratiques sur lien du site
* Insane veut dire incroyable ou folle en anglais
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire