Etat de catastrophe naturelle : Vals-près-le-Puy recense les bâtiments dégradés

Par RSi mer 09/11/2022 - 14:30 , Mise à jour le 09/11/2022 à 14:30

Laurent Bernard, maire de Vals-près-le-Puy a indiqué ce mercredi 9 novembre que le recensement des bâtiments ayant fait l'objet de désordres liés à la sécheresse et réhydratation des sols pour l'année 2022 notamment des fissures apparentes. 

La municipalité invite les habitants de la commune à prendre contact avec les services de la mairie afin d'établir une demande de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle auprès de la Préfecture du département. Pour cela, les riverains touchés doivent détailler dans un courrier les dégradations subies ainsi que joindre des photos. 

"Les habitants devront également déclarer les dommages subis à leur assureur, tout comme lors d'un sinistre classique", précise la mairie de Vals-près-le-Puy. Ce décompte des édifices touchés va permettre à la commune d'informer rapidement les propriétaires de la publication d'un arrêté. Les demandes de reconnaissances de l'état de catastrophe naturelle relatives à l'aléa sécheresse et réhydratation des sols pour l'année 2022, seront instruites à compter du premier semestre 2023 par le Ministère de l'Intérieur, sur la base d'un rapport annuel établi par Météo France sur le phénomène. 

 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés