'''On est capable d'aller faire un résultat à Bastia'''

jeu 29/08/2019 - 16:08 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:58

Zoomdici : Quel type d’adversaire est le FC Bastia Borgo (actuel 9ème au classement avec 5 points, tandis que les Ponots pointent en 15ème position avec 2 points) ? Êtes-vous confiant après deux défaites suivies de deux matches nuls ?

> Lire aussi : Le Puy Foot enchaîne avec un second match nul (23/08/2019)

(Cliquer sur "Listen in browser" pour une écoute sur smartphone ou tablette)

----Le groupe aligné à Bastia :
L'Hostis, Chazottes, Vandam, Ichane, Elie, Clément, Diaby, Hsissane, Bouguerra, Dufau, K. Chergui, K. Bennekrouf, Gouache, Patrao, Fleury, Sall, Ouadoudi.-----Le recrutement in extremis de Pape Daouda M’Bow s’est avéré nécessaire pour pallier les blessures et les expulsions parmi la défense ponote. En effet, depuis le début de la saison en National, le club n’a jamais pu aligner les mêmes joueurs en défense à cause de ces indisponibilités. Le joueur n’est pas encore prêt pour le déplacement à Bastia ; il était sans club et aura besoin de quelques semaines pour être opérationnel. En attendant, Roland Vieira se dit confiant de trouver une bonne solution car « tous les joueurs sont à l’écoute » et les blessés reviennent progressivement.

Romain Elie a été blessé face à Béziers lors de la préparation. Jérémie Clément est sorti en cours de match contre Avranches vendredi dernier. Romain Perrot est également blessé. Et Baba Touré écope de sept matches de suspension (le maximum) après son expulsion à Concarneau en raison d'un échange houleux avec l'arbitre.

Zoomdici : Ce recrutement sera le dernier du mercato pour Le Puy. Il n’était pas prévu à l’origine. Aujourd’hui, avez-vous l’équipe dont vous rêviez pour affronter le grand bain du championnat National ?

(Cliquer sur "Listen in browser" pour une écoute sur smartphone ou tablette)

Zoomdici : Qu’est-ce qui va changer pour les supporters cette saison ? Plus de spectacle ? Sont-ils au rendez-vous jusqu’ici ? Pas facile en pleine période de travaux du stade…

(Cliquer sur "Listen in browser" pour une écoute sur smartphone ou tablette)

----Huit des neuf matches programmés par journée de championnat sont retransmis dans leur intégralité le vendredi à 20h sur les plateformes de la Fédération Française de football*, le neuvième match étant retransmis par le diffuseur officiel Canal + Sport (un match par journée) le vendredi à 18h. Ce vendredi c'est le stade Lavallois qui aura cet honneur face à Quevilly Rouen.
-----Après deux montées sous le commandement de Roland Vieira (CFA2, CFA et aujourd’hui National), le club vise pour l’instant la montée mais se donne trois ans pour disputer les premières places et - pourquoi pas - une montée en Ligue 2.

FC Bastia Borgo – Le Puy Foot c’est ce vendredi 30 août 2019 à 20h pour la 5ème journée de National. Au cours de la semaine, les hommes de Roland Vieira se sont entraînés sur la pelouse synthétique de Rosières, histoire de ne pas être surpris à Borgo.

Annabel Walker

* Match à voir en direct sur le site de la Fédération française de football et sa chaîne YouTube dédiée au championnat National.

Le club ponot proposera également un live tweet et un live partiel sur sa page Facebook.


(Le remplacement du terrain synthétique du complexe Massot du Puy avance. / Photo @DR Zoomdici.fr Annabel Walker)

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire