Le Puy Foot tient son premier point ! sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Le Puy Foot tient son premier point !

Date : 16/08/2019 | Mise à jour : 16/08/2019 22:19
Partager

Les Ponots sont allés cherher leur premier point de la saison en Bretagne face à Concarneau.
Mais que ce fut difficile !

Les Ponots se déplaçaient en Bretagne ce vendredi soir, du côté de Concarneau dans le Finistère. Après deux défaites en deux journées, Roland Vieira et ses hommes veulent à tout prix ouvrir leur compteur points. En face une équipe de Concarneau qui reste sur une défaite en Corse contre Bastia-Borgo.

Le coup d'envoi de la rencontre entre les bleus de Concarneau et les roses du Puy Foot commence sous une pluie fine et devant 2 043 spectateurs.

Ouverture du score contre le cours du jeu

Alors que le ballon est dans les pieds du portier adverses, ce dernier sert son défenseur qui a tout le temps de relancer proprement. Il trouve Kikonda qui, sous la pression de Hsissane effectue une passe en retrait beaucoup trop molle, Tony Patrao surgit pour chiper le ballon et se présenter devant le gardien et ouvrir le score. 25e minute, 1-0 pour le Puy Foot, un peu contre le cours du jeu.

Cinq minutes plus tard, sur une enième offensive adverse, Gegousse, l'avant-centre de Concarneau, tente sa chance à une vingtaine de mètres du but, Jerry Vandam se jette et contre la tentative ... de la main. L'arbitre indique le point de penalty. Gegousse se charge lui-même de la sentence et égalise. Au passage, Vandam prend un jaune.

35e minute. Ca s'agite au milieu de terrain. L'arbitre interpelle l'ancien Concarnois Maxime Fleury. Baba Touré s'interpose et va au face à face avec l'arbitre. Après un échange houleux, ce dernier montre directement le rouge au grand défenseur ponot. Le Puy évoluera à dix.

L'arbitre renvoie les 22 joueurs aux vestiaires après 45 minutes largement dominées par les Bretons. Les Ponots sont en difficulté offensivement et ont dû exploiter la seule erreur adverse pour ouvrir le score, avant de subir d'innombrables attaques concarnoises qui ont emmené l'égalisation sur penalty.

Une deuxième mi-temps étouffante

La deuxième mi-temps reprend comme la première. Le Puy Foot se noie sous les assauts des bleus de Concarneau. Mais les coéquipiers du capitaine Hilal Bouguerra tiennent bon. Jeremy Clement et Jerry Vandam se sacrifient et dégagent des ballons chauds bouillants. Insuffisant pour calmer les ardeurs des joueurs de Benoît Cauet, qui augmentent le rythme contre des Ponots étouffés et en infériorité numérique.

Les Ponots tiendront le coup jusqu'à la fin et rentreront au Puy-en-Velay avec le point du match nul. Un point ô combien difficile, mais mérité, à la vue de la combativité qu'ont fait preuve les joueurs de Roland Vieira.

Rendez-vous à Massot vendredi prochain pour l'opposition face à Avranches.


Valentin Bonnefoy



Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalistejc le 17 août 2019 - 10h26
jcc: pendant plus d'une heure jouer à 10 ! l'usf a été dominé et c'est normal..l'equipe a été solidaire, appliquée et vaillante! encore bravo et surtout la victoire contre Avranches! Allez Le PUY!

Signaler un abus