Le Puy Foot enchaîne avec un second match nul sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Le Puy Foot enchaîne avec un second match nul

Date : 23/08/2019 | Mise à jour : 23/08/2019 22:01
Partager

Le Puy Foot a arraché le match nul ce vendredi soir face à Avranches au terme d'un match très plaisant. Maxime Fleury a égalisé sur penalty.

Ce vendredi soir, Le Puy Foot recevait l’US Avranche dans le cadre de la quatrième journée de National. Tandis que l’adversaire du jour squatte dans la première moitié du classement, Le Puy Foot n’a empoché qu’un seul point en trois journées. Et les Ponots voulait confirmer leur bonne performance de vendredi dernier en Bretagne face à Concarneau.

Pour cela les ciel et blanc pouvaient compter sur le retour de leur défenseur Romain Elie, pour remplacer au pied levé Baba Touré suspendu après son carton rouge écopé la semaine dernière.

Les Ponots rapidement menés

La partie a débutée à 20h sous un soleil radieux. A l’exterieur, les Normands prennent rapidement le jeu à leur compte. Sans être spécialement dangereux, ils monopolisent le ballon. Les Ponots ont du mal à construire. La domination Avranchaise se concrétise à la 7e minute. Le latéral adverse prend la défense de vitesse et effectue un centre parfait pour son attaquant qui se jette. Les Ponots sont impuissants.

Les coéquipiers de Hilal Bouguerra réagissent et se montrent de plus en plus entreprenants. Mais les contres adverses sont rapides et mettent les ciel et blanc à défaut. SI bien que sur un centre venu de la droite, Ichane détourne le ballon de la main. Penalty pour l’US Avranches. C’est le deuxième penalty concédé par Le Puy Foot en 2 journées sur une faute de main. Mais cette fois Franck L’Hostis remporte son duel et empêche les Normands de doubler la mise.

Patrao et Fleury dans les bons coups

La fin de la seconde période est tout autre. Le Puy Foot se montre vraiment dangereux. La complémentarité Fleury-Patrao inquiète à plusieurs reprises la défense Avranchaise qui se surpasse pour préserver sa cage. Mais c’est sur le score de 1 à 0 que les joueurs rentrent aux vestiaires après 45 minutes de beau jeu.

Un match équilibré et rythmé

En deuxième période, les locaux se montrent dangereux en premier. Poussé par les 650 supporteurs présents au stade Massot, Kamel Bennekrouf oblige le gardien à la parade. Une poignée de secondes plus tard, c’est un défenseur Normand qui est tout proche de marquer contre son camp.
Le match s'équilibre. Les deux équipes sont joueuses. Le match agréable à regarder. Mais le temps passe et les hommes de Roland Vieira se dirige vers une troisième défaite.

Fleury-Patrao,

duo décisif

Mais sur une enième infiltration de Fleury, ce dernier trouve astucieusement Patrao dans la surface. Le buteur ponot est bousculé. Penalty pour Le Puy Foot. Maxime Fleury se charge de la sentence et égalise avec un contre-pied parfait. 1-1. Il reste un quart d'heure à jouer.


Finalement, les derniers assauts seront vains de part et d'autre. Résultat 1-1. Un résultat frustrant car les Ponots restent dans le fond du classement, mais encourageant car la prestation fût très intéressante.

Vendredi prochain les joueurs du Puy Foot iront en Corse pour défier Bastia-Borgo

.


Valentin Bonnefoy

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire