Les Syriens en fête, au cœur du Puy-en-Velay
(Encore) une altiligérienne Meilleure apprentie de France
Candidate dans la catégorie de la cuisine froide au concours des meilleurs apprentis de France, Dzhuliia Salkho, apprentie à l'IFP de Bains, a remporté la médaille d'or.
Étudiante en 1ere année de bac professionnel cuisine, Dzhuliia Salkho travaille en tant qu'apprentie en Haute-Loire. Et si elle a obtenu cette médaille d'or, ce n'est pas par hasard, puisqu'elle apprend au quotidien auprès de grandes figures de la gastronomie, au sein des établissements Marcon, à Saint-Bonnet-le-Froid.
Elle a passé les épreuves de Cuisine froide au CFA Médéric de Paris et au lycée Paul Augier de Nice le 27 septembre dernier, en présence des chefs reconnus Jean-François Girardin et Philippe Etchebest.
Parmi 30 participants (dont 4 femmes) déterminés à montrer leurs savoirs-faire, le jeune femme a su se démarquer et décrocher l'or.
À noter d'ailleurs que la qualité de son travail avait déjà été reconnue en 2023, lorsqu'elle a reçu le prix d'honneur des apprentis de la SMLH (société des membres de la Légion d'honneur).