Excès de vitesse et vols : le week-end mouvementé des gendarmes de Haute-Loire
Drogue, perte de contrôle, tonneaux : des accidents en série sur les routes de Haute-Loire
De multiples accidents se sont produits ce lundi 24 avril sur la Haute-Loire selon le rapport des gendarmes du département. Quatre accidents de circulation sont ainsi à déplorer. On fait le point.
Une pilote chute de son scooter
Ce lundi 24 avril, vers 14h30, à hauteur du rond-point de Strasbourg sur la commune de Brioude, une jeune femme a chuté en scooter. Les gendarmes de Haute-Loire ignorent les circonstances exactes de cet accident, mais la victime de 18 ans a été transportée à l’hôpital de Brioude pour examens de contrôle.
Collision après un freinage brusque
Toujours ce lundi, vers 17h, au niveau de la montée de Fayard à la Séauve-sur-Semène, un autre accident s’est produit entre une voiture et une moto. Alors que les deux circulent dans le même sens, le conducteur du véhicule freine brusquement. Le pilote de 39 ans a été surpris et n’a pas eu le temps de réagir. Ce dernier est venu percuter le côté gauche de la voiture avant de chuter sur le sol. Il a été transporté à l’hôpital de Firminy pour examens complémentaires, encadré par six sapeurs pompiers venus des casernes de Velay Semène, Sainte-Sigolène et Saint Pal.
Conduite sous stupéfiants
Vers 18h, sur la D 151 à hauteur de la route du Mazet sur la commune du Chambon-sur-Lignon, un accident impliquant une moto seule s’est produit. Un homme de 20 ans a perdu le contrôle de son deux-roues dans une sortie de courbe à gauche. En cause : des gravillons en nombre sur la route. Mais pas seulement...puisque l’individu a été testé positif aux stupéfiants lors du dépistage des gendarmes. La victime blessée à l’épaule droite et à la jambe gauche a été transportée à l’hôpital du Puy, pris en charge par les 10 pompiers dépêchés sur place.
Sa voiture fait des tonneaux et finit dans un champ
Vers 18h30 ce lundi 24 avril, à Vissac-Auteyrac, un conducteur a perdu le contrôle de son véhicule pour une raison indéterminée. Après plusieurs tonneaux, sa voiture a terminé sa course dans un champ en contrebas de la chaussée. 14 sapeurs pompiers se sont rendus sur les lieux de l'accident, issus des casernes de Siaugues, de Mazeyrat et de Langeac. Le conducteur et ses deux passagers âgés entre 17 et 18 ans ont été transportés à l’hôpital pour examens de contrôle.