Deux anciens de Pékin Express au Puy pour lutter contre le cancer

Par A.Wa ven 11/06/2021 - 09:13 , Mise à jour le 11/06/2021 à 09:13

Ce vendredi 11 juin, à 13h, Fabrice et Briac feront escale devant les locaux de la Ligue contre le cancer, au 12 avenue Clément Charbonnier au Puy-en-Velay. Car les deux aventuriers de la saison 12 de "Pékin Express : itinéraire bis" parcourent 10 000 km à vélo de Lille au Mont-Blanc pour la lutte contre la maladie.

Le comité départemental de la Ligue contre le cancer les accueillera et leur proposera un tour de ville. Comme à leur habitude, Fabrice et Briac demanderont autour d’eux à être logés chez un habitant.

Vous pouvez contribuer à leur cagnotte en-ligne sur globedreamers.com

L’intégralité des dons sera reversée à la Ligue contre le cancer et aux Comités départementaux participants, quelle que soit la contrepartie choisie par l’internaute. Grâce à leurs dons, les contributeurs auront droit à plusieurs contreparties : une vidéo de remerciement, une soirée avec les deux candidats... Les 5 000 premiers euros, déjà couverts par des subventions d’entreprises partenaires, sont dédiés à la logistique (déplacement, réparation, repas, etc). 

Elle se présente ainsi : "1er financeur associatif indépendant de la recherche contre le cancer, la Ligue contre le cancer est une organisation non-gouvernementale indépendante reposant sur la générosité du public et sur l’engagement de ses militants. Forte de près de 780 000 donateurs dont 590 000 adhérents et 13 000 bénévoles, la Ligue est un mouvement populaire organisé en une fédération de 103 Comités départementaux. Ensemble, ils luttent dans quatre directions complémentaires : chercher pour guérir, prévenir pour protéger, accompagner pour aider, mobiliser pour agir. Aujourd’hui, la Ligue, fait de la lutte contre le cancer un enjeu sociétal rassemblant le plus grand nombre possible d’acteurs sanitaires mais aussi économiques, sociaux ou politiques sur tous les territoires. En brisant les tabous et les peurs, la Ligue contribue au changement l’image du cancer et de ceux qui en sont atteints. Pour en savoir plus : www.ligue-cancer.net"

 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire