Des excès de vitesse en masse en Haute-Loire

, Mise à jour le 05/05/2023 à 11:30

Ce mercredi 03 mai, plusieurs automobilistes ont été flashés au niveau de la N88 à Pont Salomon. Une route limitée à 90. Mais plusieurs automobilistes ont bravé l'interdiction et ont été arrêtés. On fait le point. 

Sans Permis, il roule 40 km/h au-dessus de la vitesse autorisée

Un homme de 40 ans, originaire de la Loire, s'est fait flashé ce mercredi à bord d'une Audi A6. 139 km/h retenu 132 km/h à la place de 90. À la surprise des gendarmes, l'homme avait déjà fait l'objet d'une suspension de permis. L'homme a également refusé de se soumettre au dépistage alcoolémie et stupéfiants.

Un soixantenaire Yssingelais un peu trop pressé

Le conducteur de 65 ans, roulant en Volkswagen Passat a été contrôlé à 140 km/h. Bien que la vitesse retenue était légèrement inférieure, 133 km/h, l'homme a tout de même vu son permis retenu.

Un jeune conducteur y perd son permis 

Un jeune homme de 20 ans originaire de Sainte-Sigolène aurait dû réfléchir avant d'appuyer sur l'accélérateur.  À bord de sa Peugeot 207, il roulait à 151 km/h, retenu 143. Les gendarmes ont procédé là aussi à une rétention* du permis de conduite. 

--------------

* La rétention peut intervenir dans les situations suivantes : 

  • À l'occasion de contrôles routiers aléatoires par les forces de l'ordre (policiers ou gendarmes)
  • À l'occasion d'un accident
  • En cas d'excès de vitesse de plus de 40 km/h constaté par les forces de l'ordre

La rétention du permis dure 72 heures maximum (120 heures après un délit d'alcool au volant ou de stupéfiant), durant ce delai, la personne n'a plus le droit de conduire au risque d' une peine de prison de 2 ans maximum et une amende pouvant aller jusqu'à 4 500 €. Six points sont retirés du permis de conduire.

Vous aimerez aussi