Week-end mouvementé pour les pompiers du secteur

Ils sont au nombre de 5. Entre 17 h, jeudi 11 mai, et 8 heures, vendredi 12 mai, cinq accidents ont eu lieu sur les routes. En cause, pluie, alcool et hydrocarbure sur la chaussée. Voici les faits.
Une voiture finit sur le toit
Vers 17 h 20, à Borne, sur la RD 902, une fiat 500 a glissé et effectué des tonneaux à cause de la chaussée glissante. La conductrice de 39 ans n'a pas été blessée, mais était surtout choquée. Elle a été transportée à Emile Roux par précaution. Il n'y pas eu d'autres véhicules impactés.
Vers 18 h 40, un Ardéchois de 41 ans a glissé sur la chaussée au lieu-dit Neyzac-Haut, commune de St Julien Chapteuil sur la RD15. En cause : une grande quantité d'hydrocarbure se rependait sur la chaussée et a provoqué la perte de contrôle du véhicule. Le chauffeur a fini sa course sur un poteau Enedis en béton. Les pompiers ont porté secours à la victime, transportée à l'hôpital du Puy-en-Velay et ont procédé à la résorbtion du combustible.
Vers 07 h, les pompiers d'Arvant et les secours du Cantal sont intervenus sur un accident sur l'A75 dans le Sens Paris/Montpellier au niveau du point de repère 63-64 autour de la commune Grenier Montgon. Au total, quatre victimes. Deux hommes de 21 ans et deux hommes de 22 ans. Ils ont tous les quatre été transportés à l'hôpital de St Flour.
D'abord à 7 h, sur la D44 au niveau de Bas-en-Basset, un homme de 25 ans a eu un accident de la route. Pas blessé, mais alcoolisé, il a été transporté à l'hôpital de Firminy pour réaliser des examens de contrôle et surtout réaliser une prise de sang pour constater de son taux.