Coupe de France : les tribunes de Massot et du Viouzou affichent complet
Depuis 28 ans, cette marche séduit toujours
Cette année, la 28ᵉ marche de Saint-Christophe-sur-Dolaizon se tiendra le dimanche 13 octobre prochain, avec cette fois, une édition un peu particulière.
Si pour la deuxième fois consécutive, l'évènement se déroule de jour, et propose une marche et deux parcours de VTT, cette année est aussi l'occasion pour les organisateurs de faire un choix déterminant.
En effet, depuis 27 ans, les fonds de l'évènement ont, selon les organisateurs, toujours été reversés à l'AFM Téléthon. Mais ils expliquent leur choix : « Depuis quelques mois, la coordination départementale du Téléthon a été remise en cause par la direction parisienne, ils ont à l'unanimité décidé de démissionner. Cette situation nous a tous affecté, nous ne comprenons pas ces choix arbitraires, et nous apportons notre total soutien à la coordination démissionnaire. »
Et ils poursuivent : « Nous ne nous retrouvons pas dans le fonctionnement de la nouvelle équipe régionale avec qui les relations sont limitées à quelques mails. C'est pour cela que nous nous sommes tournés vers le comité départemental de la Ligue contre le cancer. Nous avons trouvé une équipe territoriale à l'écoute et proche du terrain. Nous avons des valeurs communes de partage et d'engagement pour les autres. De plus, l'ensemble des fonds de notre manifestations serviront sur le département, pour les malades atteint du cancer et leurs familles. »
L'effort, puis le réconfort
Les inscriptions et départs se font depuis la salle polyvalente de la commune, au tarif de 13 euros pour les adultes et enfants de plus de 10 ans.
Il sera possible de prendre le départ de la marche de 9 km (100 de dénivelé positif) dès 10 heures et jusqu'à 11 heures.
Côté VTT, un parcours de 25 km (300 D+) et un de 45 km (1000 D+) sont proposés, avec des départs prévus de 9 heures à 10 h 30.
Pour récompenser les sportifs, une potée auvergnate sera servie dès midi.