Le Puy et Espaly lancent la billetterie pour leurs matchs de Coupe de France
De Brives au Cambodge : chausser les baskets est un acte solidaire
C'est cette année la 9ᵉ édition de l'évènement Courir pour le Cambodge. Traditionnellement organisée en juin, la course caritative qui soutient les écoles cambodgiennes change son calendrier pour se positionner ce dimanche 6 octobre.
Cette année encore, l'association Éducation solidarité Cambodge renouvelle son évènement solidaire « Courir pour le Cambodge ». Une course caritative, dont les fonds sont entièrement reversés pour améliorer les conditions matérielles des enfants cambodgiens dans leurs écoles.
Courir pour la bonne cause
L'an passé, le record de participants a été battu, avec quelques 171 coureurs et marcheurs. Un record que les organisateurs espèrent évidemment battre de nouveau, d'autant plus que l'évènement se déroule pour la première fois en octobre, pour ne pas coïncider avec d'autres évènements sportifs ou culturels, et ainsi attirer un maximum de sportifs, débutants ou expérimentés.
Comme toujours, les bénéfices de la journée seront utilisés par les bénévoles de l'association pour apporter de meilleures conditions matérielles aux enfants cambodgiens dans leurs écoles.
L'an passé, ce sont Cléa Sorel et Laurène Front, deux étudiantes de l'INSPE, qui ont fait le déplacement à l'école de Sre Ampills,
À chacun son rythme et sa distance
Cette année, trois nouveautés sont au programme, dont un trail de 17 kilomètres, avec 550 mètres de dénivelé, pour les plus avertis. Mais aussi une boucle de 11,5 kilomètres, qui se fera en sens inverse, ou encore une rando supplémentaire, sur le tracé du 17 km.
Pour ce qui est du programme de la journée, il débutera dès 8 h 30 avec le départ du semi-marathon Khmer en aller-retour sur la voie-verte (220 m de dénivelé positif), suivi du trail d'Angkor (17 km) à 9 heures, puis de la boucle de Kampot (11,5 km).
Après les trois courses chronométrées, les foulées solidaires de Sré Ampil à 10 heures permettront aux personnes voulant se tester ou essayer la course de réaliser un 5 km et enfin le p'tit tour de Phnom Penh (1 ou 3 km pour les enfants dès 11 heures).
La remise des prix, qui récompensera les trois premiers et premières au scratch de chaque course, aura lieu à 11 h 30.
Les inscriptions se font sur internet en CLIQUANT ICI ou directement sur place, le jour de l'évènement.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
1 commentaire
Superbe initiative, mais on pourrait courir pour des causes en France déjà......vu l etat financier de notre pays ....
Nous avons notre quota de malheureux nous aussi...