photo

Une corrida qui fait l'unanimité

On a beaucoup parlé de corrida ces derniers temps. Une proposition de loi ayant été déposée ce jeudi visant à interdire cette pratique que 74 % des français jugent barbare et d'un autre temps.
La ville du Puy peut se targuer de détenir la seule corrida du monde qui fasse l'unanimité en sa faveur. Ici, personne ne souffre et tout le monde rigole. La formule est simple : un peu de Run et beaucoup de Fun. La preuve en images.

La magie de Noël fleurit dans son jardin secret

C’est un écrin préservé, au cœur de la vieille ville du Puy-en-Velay, qui ne s’ouvre qu’aux visiteurs curieux fuyant les sentiers battus. Au détour d’un chemin de traverse, quelques lumières apaisantes nous invitent à pousser la porte d’une contrée poétique où la magie de Noël se pare de multiples fleurs et ornements. Suivons le guide…

Publirédactionnel

Publi rédactionnel

Infos routes

Zoomdici : Conditions de circulation

Consultez l'état des routes en Haute-Loire

Angleterre-France, J-2 !

Quatre ans après leur précédent titre mondial et malgré les nombreux joueurs absents car blessés, les Bleus de Didier Deschamps impressionnent toujours et font partie des 8 dernières équipes à pouvoir prétendre au plus prestigieux trophée.

Les Bleus vont-ils ramener une 3ème étoile ?

Choix

Un chèque de 31 000€ de la course des Filles

31 000 euros : c'est le montant du chèque remis ce vendredi soir à la section départementale de la Ligue Contre le Cancer par l'Office des Sports de la Communauté d'Agglomération du Puy-en-Velay. Une somme très bien accueillie  à l'heure où se termine " Octobre Rose ",  la campagne annuelle de communication destinée à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche. 

La Haute Loire : Terre d'enduro

Du 29 août au 3 septembre, se tiendra le concours international des Six Jours d'Enduro en Haute Loire. Un événement majeur pour le département et pour Le Puy en Velay qui va accueillir la septième édition française depuis la création de ce championnat en 1913. La fin d'été risque d'être mouvementée et riche de retombées économiques non négligeables pour les altiligériens.

 

Grand Trail du Saint-Jacques: il y en avait pour tous les goûts

Les organisateurs l'avaient annoncé comme "spirituel, culturel, initiatique, exigeant, ultime" sur un itinéraire mythique, emprunté chaque année par des dizaines de milliers de pèlerins.

Il s'est révélé à la hauteur de ces ambitions.

La dixième édition du Grand Trail Saint-Jacques, qui proposait six formules, de l'Ultra de 115 km au départ de Saugues, à la Rando de 20 km, a permis aux participants de s'en donner à coeur joie sur ce parcours qui remonte le GR 65 à contresens.